Prix m2 immobilier à Lyon

     Mis à jour le

prix m2 immobilier Lyon

Le marché immobilier à Lyon est actif et ne cesse d’augmenter avec une forte loi de l’offre et de la demande. Cependant, les acquéreurs cherchent également à investir dans des biens immobiliers plus abordables.

Zoom sur les prix m2 par quartiers à Lyon

Les agences immobilières lyonnaises offrent une multitude de maisons ou d'appartements. La ville déjà très peuplée, attire de plus en plus de personnes de par son charme, son cadre de vie calme et agréable et son dynamisme en économie et en tourisme.

Marché immobilier à Lyon en général

En effet, entre le Vieux Lyon, le Parc de la Tête d’Or, Bellecour, le Rhône, et pleins d’autre endroit, les appartements pour les acquéreurs vendeurs ou locataires sont des investissements importants. Mais les prix m2 à Lyon sont majoritairement élevés. La ville évolue avec les projets d’urbanisme et d’infrastructure, comme le nouveau quartier Confluence plus moderne et les rallongements de métro dans les villes de la première couronne lyonnaise.

Prix m2 immobilier par secteur à Lyon

Mais il peut être difficile pour les acquéreurs et investisseurs de se lancer avec les prix du m2 qui ne font qu’augmenter dans tous les quartiers et tous les arrondissements.

Prix qui varient en fonction des quartiers

De plus, les types de biens immobiliers varient selon les quartiers, et dans les quartiers prisés au centre de Lyon, les prix immobilier peuvent monter jusqu’à plus de 5000 euros le m2. Pour un appartement le prix du m2 de l'immobilier en moyenne s’élève à 4965 euros, pour le prix du mètre carré moyen pour une maison, il est de 5445 euros.

Prix par arrondissement

Les prix de l’immobilier à Lyon sont relativement hauts, en effet, la grande métropole qu’est Lyon a une forte offre à la demande et profite d’un cadre de vie agréable et attractif. Dans les 9 arrondissement de la ville, les prix m2 vont de 3693 euros à 7009 euros au mètre carré :

  • Le 1er arrondissement a un prix moyen du m2 à 6166 euros,
  • Le 2ème arrondissement a un prix moyen du m2 à 6741 euros,
  • Le 3ème arrondissement a un prix moyen du m2 à 5427 euros,
  • Le 4ème arrondissement a un prix moyen du m2 à 5919 euros,
  • Le 5ème arrondissement a un prix moyen du m2 à 4655 euros,
  • Le 6ème arrondissement a un prix moyen du m2 à 7009 euros,
  • Le 7ème arrondissement a un prix moyen du m2 à 5084 euros,
  • Le 8ème arrondissement a un prix moyen du m2 à 4119 euros,
  • Le 9ème arrondissement a un prix moyen du m2 à 3693 euros,

Evolution du prix en m2 à Lyon durant les 5 dernières années

Les acquéreurs pour un bien immobilier ne manquent pas dans les agences immobilières lyonnaises. Il y a même un plus grand nombre d’acquéreurs que de bien immobiliers à vendre. Le marché immobilier lyonnais n’a rien à envier aux autres et fonctionne bien. Mais ça fonctionne plus pour les acquéreurs que les vendeurs. En effet, les prix m2 sur l’immobilier ancien ont augmenté de 6,1%. Il y a trop peu de logements disponibles pour l’achat dans les zones où la demande est forte. En 5 ans, le prix m2 a évolué de 26% à Lyon, passant d’un prix moyen de 3886 euros au m2 en 2015 à 4896 au m2 en fin 2019. Ce sont notamment les prix m2 qui correspondent aux logements anciens.

Comment trouver un bien immobilier moins cher à Lyon ?

Il est toutefois possible pour les agences immobilières lyonnaises, de trouver des biens immobiliers à des prix m2 accessibles, il y a des logements à des montants abordables et assez compétitifs en comparaison avec les autres villes françaises. Pour les primo-accédant, les arrondissements du 7ème, 8ème et 9ème sont les moins chers. Pour les investisseurs, mieux vaut se diriger vers le 7ème et le 3ème arrondissement, car ce sont ceux qui rapportent le plus. Un autre moyen d trouver un bien immobilier abordable à Lyon est d’utiliser les taux bas comme financement.

En cas de vente, faire une estimation pour votre bien immobilier à Lyon

Lyon, étant l’une des villes la plus attractive, réputée de France après Paris, elle est la deuxième ville française la plus peuplée. En plus d’être un pôle économique important pour le pays, et une grande métropole, la ville de Lyon intéresse beaucoup de français et se veut être attirante dans ce qui concerne le marché de l’immobilier.

Pourquoi investir à Lyon

Lyon est la 8ème ville de France où il faut investir pour faire une bonne affaire immobilière.

  • Les prix m2 sont attractifs sur le marché immobilier lyonnais et raison de la loi de l’offre et de la demande.
  • La ville de Lyon fait face à une forte demande, surtout une demande locative, donc les offres sont multiples, à la fois coûteuse et abordables, cela dépend de l’arrondissement dans la ville de Lyon et de ses alentours.
  • Pour la vente immobilière, le marché immobilier lyonnais connait une réussite. Il y a de plus en plus  d’offres de bien immobilier à vendre.

Utilité de l'éstimation immobilière à Lyon

L’estimation immobilière est la première chose à faire pour mettre une vente un bien immobilier. Pour une estimation précise, il vaut mieux de faire appel à des professionnels de l’immobilier qui sauront évaluer le bien en lien avec le marché immobilier du secteur. Accompagné par l’agence immobilière, le vendeur aura peu de chances de rencontrer des litiges lors de la vente immobilière et il sera amené par les agents immobiliers jusqu’à la transaction immobilière. Une sous-estimation ou une surestimation est à éviter en raison de baisse du prix m2 de vente ou de négociations avec les acquéreurs car, le prix m2 n’est pas juste par rapport au bien immobilier et sa localisation. 

Partager sur: