Agence immobilière à Paris 10

     Mis à jour le

agence immobiliere paris 10

Arrondissement très bien desservi dans la capitale, le 10e arrondissement de Paris est un lieu animé et plutôt accessible en termes de prix du marché de l'immobilier.

 

Que faut-il connaître à Paris 10 ?

S'étendant le long de la rive droite de la Seine, le 10ème arrondissement de Paris se situe au centre-est de la capitale. L'arrondissement peut alors être divisé en 4 quartiers selon lesquels varient les prix indiqués par les agences immobilières à Paris 10ème : Saint-Vincent-de-Paul, hôpital Saint-Louis, Porte-Saint-Denis et Porte-Saint-Martin.

Au début du 20e siècle, le 10e arrondissement de Paris est un quartier populaire, abritant une grande partie des habitants de l'est parisien. Couvrant une superficie de plus de 280 hectares, le 10e arrondissement de Paris regroupait en 2016 plus de 90 000 habitants. Les différents quartiers de l'arrondissement regroupent aujourd’hui de nombreuses communautés étrangères.

Depuis quelques années, des projets d'amélioration de l’urbanisation des infrastructures sont initiés par la ville, avec la rénovation de l'hôpital Lariboisière par exemple, ou encore des projets concernant l'agrandissement de la gare du Nord.

Vous recherchez une agence immobilière avec des frais raisonnables?

Nous prenons en charge 100% de la vente de votre bien pour seulement 2990€ payable sur résultat uniquement!

Demander votre ESTIMATION GRATUITE

Est-il possible de négocier les frais d’agence ? 

Les agences immobilières à Paris 10ème peuvent rédiger des mandats de vente, d'acheter ou encore de commercialisation. Selon le mandat, les honoraires de commission demandée par l'agence du vendeur, de l'acquéreur ou du locataire.

Celle-ci vous factureront alors un pourcentage du montant de la transaction immobilière en question, somme qui peut donc représenter rapidement un budget supplémentaire.

On retrouve généralement sur le marché immobilier des commissions de ventes pouvant représenter de 4 à 8% du montant de la transaction immobilière.

Il est donc rarement possible de pouvoir négocier les commissions facturées, puisqu'elles sont établies au préalable en fonction de la valeur du prix de vente du bien.

Cependant, les agences immobilières sans commission à Paris 10ème proposent des tarifs fixes, qui représentent alors des sommes moins importantes que les commissions classiques demandées par les agences immobilières traditionnelles. Quel que soit le client, et quelle que soit la valeur du bien concerné par le mandat, ces agences immobilières sans commission proposent des tarifs forfaitaires identiques.

Les différentes agences immobilières à frais variables à Paris 10

Vous trouverez ci-dessous une petite liste des agences immobilières les plus dynamiques du 10ème arrondissement de Paris, car ce sont celles qui ont participé au plus grand nombre de ventes immobilières au sein de cet arrondissement de la capitale récemment.

  • L’agence immobilière Guy Hoquet Bonne Nouvelle

Cette agence propose un barème d'honoraires applicable à la charge de l'acquéreur du bien immobilier en fonction du mandat. Ainsi, pour les transactions immobilières dont la somme est inférieure à 400 000 euros, on retrouve des honoraires de transaction exprimés sous la forme de sommes forfaitaires.

Par exemple, pour un bien dont la valeur à la vente est comprise entre 104 vingts 001 et 285 000 euros, la commission demandée par l'agence correspondra un montant de 15 000 euros. Si la valeur de la transaction dépasse 400 001 euros, alors les honoraires de l'agence ne représenteront que 5% au maximum du prix de vente du bien toutes taxes comprises.

  • L’agence immobilière Century 21 Magenta La Fayette

L'agence organise les tarifs de ces honoraires de vente selon des paliers de montant précis, puisqu'il ne représente que quelques milliers d'euros. En effet, pour une transaction immobilière dont la valeur est comprise sur une échelle de 130 000 à 132 499 euros, la commission toutes taxes comprises correspondra à la somme de 9 600 euros.

Pour les biens dont la valeur est supérieure au montant de 400 000 euros, les honoraires de transaction facturés par cette agence immobilière du 10ème arrondissement de Paris représenteront 6% de la valeur du bien mettre vendeur.

  • L’agence immobilière Junot 10ème arrondissement

Cette agence immobilière établit le barème des prestations à la charge du vendeur selon trois tranches de montant de transaction immobilière. Ainsi, concernant les prix de vente inférieurs à 100 000 euros, l'agence demande des honoraires s’élevant à hauteur de 10% toutes taxes comprises du montant de la transaction.

Si celui-ci est compris sur une échelle de 100 001 à 300 000 euros, alors la commission correspondra à 6% de ce montant. Si le prix de vente du bien immobilier en question est supérieur à 300 001 euros, alors ces honoraires de prestation ne représenteront plus que 5% de ce prix de vente.

  • L’agence Paris Immobilier 10ème

L'agence immobilière indique des honoraires sur les ventes immobilières allant de 7,5% jusqu’à 4% toutes taxes comprises du prix de vente du bien immobilier concerné. Par exemple, pour une transaction immobilière dont la valeur est comprise entre 250 001 et 500 000 euros, les honoraires de transaction seront facturés à hauteur de 6% TTC du prix de vente.

Si le montant de la transaction se situe sur une échelle de 500 001 à un million d'euros, alors la commission demandée par l'agence correspondra à 4% TTC du montant de celle-ci.

Louer une maison ou un appartement rapidement à Paris 10

Malgré un cadre environnemental présentant peu d'espace vert, le 10ème arrondissement de Paris présente des prix sur son marché immobilier que les meilleures agences immobilières à Paris 10ème indiquent comme frôlant la moyenne de la capitale.

En effet, on estime par exemple que concernant un appartement, le prix au mètre carré au sein de cet arrondissement correspond en moyenne à la somme de 10 767 euros, variant entre 7 630 et 14 067 euros. Pour une maison, ce prix moyen au mètre carré revient à 11 803 euros, pouvant fluctuer sur une échelle de 10 917 à 12 783 euros.

 

Si l’on se concentre à présent sur le prix moyen des loyers présenté par les agences immobilières du 10ème arrondissement de Paris, on considère que le loyer d’un appartement meublé correspond à une moyenne de 1 626 euros mensuels, et 1 435 euros par mois pour un appartement non meublé.

 

Prenons par exemple un appartement de trois pièces : un logement meublé induira un loyer au mètre carré d'une moyenne de 31,92 euros par mois, tandis que le loyer concernant un appartement non meublé correspondra à 28,18 euros mensuels par mètre carré.

Partager sur: