Agence immobilière à Paris 11

     Mis à jour le

agence immobiliere paris 11

Arrondissement le plus densément peuplé de la capitale, Paris 11ème est un arrondissement populaire animé.

Tout connaître à Paris 11

Le 11ème arrondissement de Paris se situe sur une zone très bien desservie, et la présence de commerces de tous types répartis sur sa superficie fait de lui un arrondissement très apprécié des Parisiens.

Malgré un manque d'espaces vert, l'arrondissement reste à proximité de nombreux squares situés dans les arrondissements limitrophes. Deux lignes de métro desservent son territoire, mais Les Halles ou le Marais par exemple sont accessibles à pied.

L’immobilier du 11ème arrondissement de Paris est notamment caractérisé par les Places de la République, de la Bastille ainsi que de la Nation. Sa superficie peut alors être divisée en quatre quartiers : Roquette, Saint-Ambroise, Folie-Méricourt et Sainte-Marguerite, selon lesquels varient les tarifs.

Les agences immobilières à Paris 11ème indiquent que c'est l'arrondissement regroupant la plus grande densité de population de la capitale. On recense d'ailleurs qu’à lui seul, il abritait plus de 150 000 habitants en l'année 2006.

Vous recherchez une agence immobilière avec des frais raisonnables?

Nous prenons en charge 100% de la vente de votre bien pour seulement 2990€ payable sur résultat uniquement!

Demander votre ESTIMATION GRATUITE

Quelles différences entre une agence immobilière à frais fixe et une agence classique ?

Les agences immobilières classiques à Paris 11ème facturent leurs prestations immobilières sous la forme d'une commission d'honoraires. Celle-ci, généralement présentée sous la forme d'un pourcentage, correspond à une partie du montant de la transaction que le vendeur ou l'acquéreur se devra de verser à l'agence.

Ces honoraires de transaction représentent donc la marge commerciale que l'agence fera sur votre vente. Les agences immobilières sans commission à Paris 11ème préfèrent cependant se centrer sur la satisfaction du client, ce qui leur permet de proposer des tarifs fixes.

Regroupant des prix majoritairement moins élevés que des commissions classiques, ces tarifs fixes sont alors identiques pour chaque client, et ce quel que soit le prix de vente du bien concerné.

Toutes les agences immobilières avec des commissions à Paris 11 ?

Les agences présentées ci-dessous sont parmi les agences immobilières les plus actives de Paris 11ème, ayant récemment vendu des biens immobiliers dans cette zone de la capitale.

  • L’agence immobilière CityLife Paris 11 Bastille

Cette agence organise ses tarif la transaction immobilière selon le prix de vente du bien immobilier en question. Si celui-ci a une valeur à la vente entre 100 001 et 250 000 euros par exemple, alors la commission facturée représentera 7% toutes taxes comprises de ce prix de vente.

Si celui-ci est compris entre 250 001 et 500 000 euros, alors 6% TTC du montant de la transaction seront facturés au vendeur ou à l'acquéreur du bien selon le mandat. Si la transaction dépasse une valeur de 500 000 euros, alors les honoraires de prestation de l'agence ne s’élèveront plus qu’à 5% du prix de vente du bien.

  • L’agence Stéphane Plaza Immobilier Paris 11ème

Cette agence immobilière à Paris 11ème présente un barème d'honoraires d'agence à la charge du vendeur du bien immobilier concerné par la transaction. Alors, si le montant de celle-ci est compris sur une échelle de 100 001 et 250 000 euros, alors la commission facturée par l'agence représentera 6,5% toutes taxes comprises du prix de vente du bien.

Si ce prix de vente est supérieur à la somme de 400 000 euros toutefois, alors les honoraires de transaction de l'agence à charge vendeur correspondront à 5% TTC du montant de la transaction immobilière en question.

  • L’agence immobilière Guy Hoquet Paris 11ème Saint-Louis

Les honoraires de vente de l'agence sont exprimées sous la forme de pourcentage du prix de vente, pouvant aller de 10% jusqu’à 5% de commission en fonction du prix du bien. Si le bien a une valeur inférieure à 10 0000 euros par exemple, alors la commission facturée représentera 10% du montant de la transaction.

Si ce montant est compris sur une échelle de 250 001 à 350 000 euros, alors la commission demandée correspondra à 6% toutes taxes comprises du prix du bien à la vente. Si celui-ci est alors supérieur au montant de 350 000 euros, alors cette commission ne sera facturée plus qu’à hauteur de 5% de la valeur de la transaction.

  • L’agence immobilière Century 21 Parmentier Saint Maur

L'agence immobilière organise ses tarifs selon un minimum de montant de transactions immobilières dont la valeur est déterminée à 3 800 euros. Pour une transaction immobilière dont la valeur est comprise entre 50 000 et 100 000 euros par exemple, les honoraires de transaction correspondront à 8% TTC du prix de vente du bien.

Si celui-ci est compris sur une échelle de 250 000 à 360 001 euros, alors la commission d’honoraires facturée s’élèvera à 6% toutes taxes comprises de sa valeur. Si le montant de la transaction dépasse la somme de 360 001 euros, alors cette commission ne sera facturée plus qu’à hauteur de 5% TTC du prix de vente du bien immobilier concerné.

Est-il rentable de louer à Paris 11 ?

Quartier animé notamment à proximité de tout type de commerce, les agences immobilières les plus dynamiques à Paris 11ème présentent des prix du marché de l’immobilier de l'arrondissement supérieurs à la moyenne des prix de la capitale.

En effet, on estime pour une maison par exemple que le prix moyen revient à 12 305 euros par mètre carré, variant sur une échelle de 11 372 à 13 235 euros. Pour un appartement, ce prix correspond à la somme de 11 200 euros en moyenne par mètre carré, fluctuant selon un prix bas de 10 330 euros et un prix haut de 12 010 euros.

Les agences immobilières du 11ème arrondissement de Paris indiquent alors également un prix moyen des loyers relativement élevé, puisque ce prix correspond à la somme de 1 460 euros mensuels en moyenne pour un appartement meublé par exemple, contre la somme de 1 272 euros par mois pour un appartement non meublé.

Si l'on considère un appartement de deux pièces par exemple, le coût du loyer au mètre carré de celui-ci correspondra à 34,42 euros mensuels s'il est meublé, et à 31,07 euros par mois en moyenne s'il n'est pas meublé.

Partager sur: