Agence immobilière à Paris 12

     Mis à jour le

agence immobiliere paris 12

Arrondissement dynamique et équilibré, Paris 12ème riche de la diversité de ses espaces verts ainsi que de ses commerces.

 

Que faut-il connaître à Paris 12 ?

À proximité du bois de Vincennes, le 12ème arrondissement de Paris bénéficie d'un maillage de transports en commun idéal pour la capitale. Paris 12ème regroupe alors quatre quartiers, tout comme les autres arrondissements : Picpus, Bercy, Bel Air et Quinze-Vingts.

Les prix de l'immobilier indiqués par les meilleures agences immobilières à Paris 12ème varient alors selon la localisation du bien en question. En effet, c'est à partir des années 1980 que la ville initie des projets architecturaux, qui visent à renforcer les infrastructures présentes sur sa superficie, ce qui n'a fait qu’accroître le dynamisme de l'arrondissement.

Le territoire présente également de nombreux collèges et lycées de qualité, offrant un cadre de vie idéal pour les familles. En l’année 2009, le 12ème arrondissement de Paris regroupait alors plus de 140 000 habitants.

Vous recherchez une agence immobilière avec des frais raisonnables?

Nous prenons en charge 100% de la vente de votre bien pour seulement 2990€ payable sur résultat uniquement!

Demander votre ESTIMATION GRATUITE

Vendre avec une agence immobilière sans commission à Paris 12

Si vous souhaitez vendre un bien immobilier, vous pouvez avoir recours à l'expertise d'une agence immobilière à Paris 12ème afin de vous accompagner durant le processus de vente.

En échange de ses services immobiliers, il faudra alors vous attendre à devoir verser à l'agence immobilière classique à Paris 12ème une commission d'honoraires, généralement à hauteur de 4 à 8% du prix de vente du bien concerné.

Pouvant alors présenter plusieurs dizaines de milliers de euros, le coût des frais d'agence peut se révéler moins onéreux si vous considérez les offres des meilleures agences immobilières sans commissions à Paris 12ème.

En effet, mettant en avant la satisfaction de leurs clients durant le cheminement de vente de leur bien, ces agences immobilières sont commissions indiquent des tarifs fixes, qui ne sont donc pas établis en fonction du montant de la transaction immobilière en question.

Les différentes agences immobilières à frais variables à Paris 12

Vous trouverez ci-dessous une liste des agences immobilières les plus dynamiques du 12e arrondissement de Paris. En effet, elles font partie de celles qui ont délivré le plus de mandats concernant des biens immobiliers localisés au sein de cet arrondissement.

  • L’agence Centre Immobilier Diderot

Cette agence immobilière propose des mandats de vente concernant des locaux à usage commercial ou industriel, d'habitation ou professionnel. Concernant ces derniers, ceux-ci s'organisent selon des commissions d’honoraires d’agence allant de 7% à 4%.

Pour une transaction immobilière dont la valeur est comprise entre 201 000 et 700 000 euros, les honoraires de prestations seront facturés à hauteur de 5% du prix de vente du bien. Si ce prix de vente est supérieur à la somme de 700 000 euros toutefois, alors la commission demandée s’élèvera à 4% maximum du montant de la transaction.

  • L’agence Laforêt Immobilier Daumesnil

Le barème d'honoraires de l'agence immobilière est exprimé majoritairement sous la forme de sommes tarifaires, établies en fonction de tranches de montant de la transaction de seulement quelques dizaines de milliers d'euros.

En effet, si l'on considère une transaction immobilière d'une valeur comprise entre 137 501 et 152 500 euros par exemple, l'agence facturera une commission représentant le montant de 15 600 euros. Si le prix de vente du bien est supérieur à la somme de 381 501, alors les honoraires de l'agence représenteront 6,9% du montant de la transaction immobilière en question.

  • L’agence Stéphane Plaza Immobilier Paris 12ème Daumesnil

L'agence organise ses honoraires de transaction à la charge du vendeur du bien immobilier concerné selon des commissions exprimées sous la forme de pourcentages, sauf pour les transactions d'une valeur inférieure à 100000 euros, facturées la somme forfaitaire de 8 000 euros toutes taxes comprises.

Si l'on considère une transaction compris sur une échelle de 250 001 à 500 000, les honoraires de transaction demandée par l'agence représenteront 5,5% TTC du prix de vente du bien. Si celui-ci est supérieur à la somme de 900 001 euros, alors la commission facturée ne correspondra plus qu’à un tarif de 4,5% toutes taxes comprises du montant de la transaction.

  • L’agence immobilière RTU

Cette agence immobilière à Paris 12ème présente un barème de tarifs s’organisant selon des paliers de 50 000 à 100 000 euros. Par exemple, si le montant de la transaction elle compris sur une échelle de 150 001 à 200 000 euros, alors les honoraires de transactions facturés correspondront à 7% TVA incluse du prix de vente du bien.

Si celui-ci se situe entre les montants de 300 001 et 600 000 euros, alors les honoraires de prestations s’élèveront à 5% du montant de la transaction. Pour une transaction immobilière d'une valeur au-delà de 600 001 euros, la commission facturée ne représentera plus que 4% de son montant.

Louer une maison ou un appartement rapidement à Paris 12

Du fait de sa proximité avec le Bois de Vincennes et la gare de Lyon notamment, les meilleures agences immobilières du 12e arrondissement de Paris indiquent des prix sur le marché immobilier élevés, bien que légèrement inférieurs à la moyenne des prix de la capitale.

En effet, on estime par exemple que le prix moyen au mètre carré concernant un appartement dans cet arrondissement de Paris revient à 10 404 euros, variant entre 9 590 et 11 288 euros. Pour une maison, on considère que ce prix équivaut à la somme de 11 462 euros en moyenne par mètre carré, pouvons fluctuer sur une échelle de 10 530 à 12 442 euros.

Si l’on se concentre à présent sur le prix moyen des loyers présenté par les agences immobilières à Paris 12ème, on estime que le coût mensuel d'un appartement meublé revient en moyenne à 1 387 euros, tandis que ce loyer moyen correspond à la somme de 1 391 euros par mois pour un appartement non meublé.

Pour un appartement de 3 pièces par exemple, s'il est meublé, le prix au mètre carré correspondra en moyenne à 29,53 euros par mois. Si cet appartement n'est pas meublé, alors le prix moyen correspondra à 27,83 euros mensuels par mètre carré.

Partager sur: