Agence immobilière à Paris 13

     Mis à jour le

agence immobiliere paris 13

Ancien quartier ouvrier, le 13ème arrondissement de Paris est aujourd’hui riche de sa culture grâce à la présence de la Bibliothèque Nationale de France.

 

Tout connaître à Paris 13

Paris 13ème s’organise autour de la Place d'Italie, se trouvant en son centre. L'arrondissement est alors découpé en quatre quartiers : Gare, Maison-Blanche, Croulebarbe et Salpetrière.

Les diverses agences immobilières à Paris 13ème présentent alors des prix sur le marché immobilier relativement élevés, notamment dus à la présence de nombreux squares et espaces verts à travers l'arrondissement, qui offrent une réelle qualité de vie aux habitants.

C’est quoi une agence immobilière sans commission à Paris 13 ?

Si vous voulez faire des économies sur votre vente tout en sollicitant l'expertise d'une agence immobilière à Paris 13ème, il faut au préalable vous renseigner sur le barème tarifaire des différentes agences. En effet, une agence immobilière traditionnelle vous facturera ses services sous la forme d'une commission d'honoraires, généralement correspondant à 4 à 8% du montant de la transaction immobilière.

Cette marge commerciale qu’effectue l'agence sur votre vente peut rapidement vous coûter des sommes onéreuses. Il sera alors sûrement préférable pour vous de vous tourner vers les meilleures agences immobilières sans commission à Paris 13ème, puisque celles-ci se concentrent plutôt sur la satisfaction de leurs clients.

Ces agences sans commissions proposent alors généralement des tarifs fixes, c'est-à-dire un barème tarifaire identique pour tous les clients, et ce quelle que soit la valeur du bien à la vente concerné par la transaction.

Vous recherchez une agence immobilière avec des frais raisonnables?

Nous prenons en charge 100% de la vente de votre bien pour seulement 2990€ payable sur résultat uniquement!

Demander votre ESTIMATION GRATUITE

Toutes les agences immobilières avec des commissions à Paris 13 ?

Vous trouverez ci-dessous certaines des meilleures agences immobilières classiques à Paris 13ème, car ce sont les agences qui ont vendu la majorité des biens immobiliers de cet arrondissement depuis les deux dernières années.

  • L’agence Century 21 Lutece Immobilier

Le barème des honoraires de cette agence immobilière est présenté uniquement sous la forme de pourcentages de commission. A la charge du vendeur ou de l'acquéreur selon le mandat, ces commissions peuvent aller de 10 à 4,5% du montant de la transaction en question.

Si l'on considère une transaction dont la valeur est comprise entre 120 001 et 180 000 euros par exemple, les honoraires de transactions correspondront à 8% du prix de vente du bien. Si celui-ci est compris sur une échelle de 300 001 à 450 000 euros, alors la commission représentera 6% de ce montant.

Pour les biens immobiliers dont la valeur est supérieure à 1 200 001 euros, l’agence immobilière facture ses honoraires à hauteur de 4,5% du prix de vente du bien.

  • L’agence immobilière ORPI Corvisart

L'agence propose des mandats de ventes dont la facturation s'effectue selon des tranches de montant de 50 000 à 100 000 euros environ. En effet, pour une transaction comprise sur une échelle de 150 001 à 200 000 euros par exemple, l'agence facturera ses honoraires de prestation à hauteur de 7% toutes taxes comprises du prix de vente du bien.

La commission de l'agence ne représentera plus que 5% TTC si le prix de vente du bien se situe entre 400 001 et 800 000 euros, tandis qu'elle sera établie à 4% du prix de vente du bien si le montant de la transaction est supérieur à 1 200 001 euros.

  • L’agence immobilière Laforêt Arago Paris 13ème

Cette agence présente un barème d'honoraires de transaction organisé selon des tranches de montants peu élevées. Les honoraires présentés à la charge de l'acquéreur sauf mention contraire dans le mandat de vente s’élèvent alors à 7% du prix de vente du bien par exemple si la transaction immobilière est comprise entre 175 001 et 200 000 euros.

Si e prix de vente du bien immobilier en question est compris entre 400 001 et 450 000 euros, alors la commission facturée par l'agence représentera 5,75% toutes taxes comprises du montant de la transaction immobilière. Si la valeur de cette transaction est supérieure à la somme de 700 001 euros, alors l'agence ne facturera ses honoraires qu’à hauteur de 4,75% du prix de vente du bien.

  • L’agence Stéphane Plaza Immobilier Paris 13ème Butte aux Cailles

L'agence immobilière à Paris 14ème organise la facturation de ses commissions d’honoraires sous la forme de sommes si le montant de la transaction est inférieur à 690 000 euros. Ces sommes tarifaires peuvent alors aller de 9 000 à 39 000 euros en fonction du montant de la transaction.

Si ce montant est compris sur une échelle de 390 001 à 900 000 euros, alors la commission représentera 5,5% du prix de vente du bien. Si ce prix de vente est supérieur à 1 500 001 euros, alors l'agence facturera ses honoraires de prestation à hauteur de 4% de la valeur à la vente du bien concerné.

Est-il rentable de louer à Paris 13 ?

Le 13e arrondissement de Paris présentant une urbanisation plus récente que le reste des arrondissements de la capitale, les meilleures agences immobilières de Paris 13ème présentent des prix sur le marché immobilier de la zone légèrement inférieurs à la moyenne de la capitale.

On estime par exemple que le prix moyen d'un appartement au sein du 13ème arrondissement de Paris correspond au prix de 10 271 euros par mètre carré, variant entre un prix bas de 9 091 euros et un prix haut de 11 618 euros. Pour une maison, ce prix correspond à 11 336 euros par mètre carré en moyenne, fluctuant entre 10 010 et 12 762 euros.

Les agences immobilières du 13e arrondissement de Paris indiquent également que le prix moyen des loyers correspond aux prix de la capitale, puisqu'on estime par exemple que le loyer moyen pour un appartement meublé correspond à la somme de 1 427 euros par mois, tandis que le coût mensuel d'un appartement non meublé revient à 1 327 euros.

Si l'on se penche sur un appartement de deux pièces par exemple, on considère que le tarif au mètre carré pour un appartement meublé correspond à 33,36 euros par mois, tandis que le coût mensuel moyen du loyer représente 29,64 euros par mètre carré pour un appartement non meublé.

Partager sur: