Agence immobilière à Paris 16

     Mis à jour le

agence immobiliere paris 16

Arrondissement parmi les plus chics de la capitale française, Paris 16ème fait face à la Tour Eiffel et offre un cadre de vie agréable aux habitants.

Que faut-il connaître à Paris 16 ?

Composé sur plus de la moitié de sa superficie du bois de Vincennes, le 16ème arrondissement de Paris est un quartier plutôt bourgeois et prestigieux de la capitale. On y retrouve alors de nombreuses agences immobilières à Paris 16ème, attirées par le dynamisme de la ville.

En plus du bois de Boulogne, le 16e arrondissement regroupe plus de 50 hectares de squares et espaces verts. L’arrondissement est aujourd’hui composé de quatre quartiers, tout comme les autres arrondissements de Paris : Chaillot, Porte-Dauphine, La Muette et Auteuil.

Présentant de nombreux collèges et lycées de qualité, le 16ème arrondissement de Paris abrite également des établissements scolaires supérieurs de grande renommée, puisque cette zone de la capitale est notamment caractérisée par la présence de l’Université Paris-Dauphine, ainsi que de l’ESPE et l’IUT de Paris, respectivement rattachés aux universités de Paris V et Sorbonne Université.

Vous recherchez une agence immobilière avec des frais raisonnables?

Nous prenons en charge 100% de la vente de votre bien pour seulement 2990€ payable sur résultat uniquement!

Demander votre ESTIMATION GRATUITE

Vendre avec une agence immobilière sans commission à Paris 16

Si vous souhaitez vendre un bien immobilier, il est bien souvent avisé d'avoir recours à l'expertise d'une agence immobilière, qui saura vous guider durant tout le processus de la vente. Il faut alors savoir qu'une agence immobilière classique à Paris 16ème effectuera sa marge commerciale sur votre vente en facturant généralement au vendeur une commission.

Ces frais d'honoraires de transaction représentent alors souvent un capital supplémentaire à ajouter. Cependant, les meilleures agences immobilières sans commissions à Paris 16ème ont pour principal objectif de satisfaire leurs clients pendant le processus de la vente.

De cette façon, ces agences peuvent proposer des tarifs fixes quel que soit le client, ce qui permet aux vendeurs des biens les plus zones sur le marché de pouvoir les vendre à un meilleur tarif, tout en bénéficiant d'un accompagnement personnalisé dans leur projet immobilier.

Les différentes agences immobilières à frais variables à Paris 16

Vous trouverez une petite liste de quelques agences immobilières parmi les plus dynamiques du 16ème arrondissement de Paris, puisqu’elles font partie de celles qui ont rédigé de plus de mandats de vente concernant les biens immobiliers situés dans cet arrondissement de la capitale.

  • L’agence immobilière Daniel Feau Auteuil

Cette agence propose des mandats de vente concernant des biens immobiliers situés à Paris et en région Île-de-France. Il peut alors s’agir d’hôtels particuliers, de maisons ou d’appartements.

Ainsi, si le montant de la transaction est compris entre 200 000 et 399 999 euros, alors la commission facturée par l'agence représentera 6% toutes taxes comprises du prix de vente du bien. Si celui-ci se situe sur une échelle de 400 000 à 599 999 euros, alors les honoraires de transaction correspondront à 7% du prix de vente du bien.

Pour les transactions dont la valeur est supérieure à 600 000 euros, l'agence facture ses honoraires de transaction à hauteur de 5% TTC du montant de la transaction concernée.

  • L’agence immobilière ERA Auteuil

Cette agence organise son barème tarifaire selon trois paliers de montant de transaction. En effet, si le montant de la transaction immobilière en question est inférieur à 150 000 euros, alors la commission de l'agence s’élèvera à 7% du prix de vente du bien.

Si ce prix de vente est compris entre 150 000 et 250 000 euros, alors les honoraires représenteront 6% de ce montant, tandis qu’ils seront facturés à hauteur de 5% au-delà de ce montant.

  • Les Consultants Immobiliers Passy

L'agence immobilière à Paris 16ème organise ses honoraires de vente selon des commissions allant de 10% jusqu’à 5% toutes taxes comprises du prix de vente du bien concerné. Par exemple, si la transaction se situe sur une échelle de 25 001 à 150 000 euros, alors ces honoraires s’élèveront à 8 TTC du prix de vente du bien.

Pour une transaction dont la valeur est comprise entre 300 001 et 800 000 euros, les honoraires de vente facturés par l'agence représenteront 6% du montant de cette transaction. SI celui-ci est supérieur à la somme de 800 000 euros, alors les honoraires seront facturés par l'agence à hauteur de 5% toutes taxes comprises du prix du bien à la vente.

  • L’agence immobilière Barnes Trocadero

L'agence indique des honoraires de vente à la charge du vendeur, correspondant la somme forfaitaire de 20 000 euros si la transaction immobilière est d'une valeur inférieure à 300 000 euros.

Si le montant de la transaction est toutefois compris sur une échelle de 300 000 à 600 000 euros, alors l'agence demandera une commission de 6% toutes taxes comprises du prix de vente du bien. Si le bien a une valeur supérieure à 600 000 euros, alors l'agence facturera ses honoraires à hauteur de 5% TTC du montant de la transaction.

Louer une maison ou un appartement rapidement à Paris 16

Notamment apprécié et caractérisé par ses infrastructures d'enseignement, le 16ème arrondissement de Paris présente des prix sur son marché immobilier que les meilleures agences immobilières à Paris 16ème indiquent comme dépassant la moyenne de ceux de la capitale française.

Par exemple, on estime que le prix moyen pour un appartement s’élève à 12 212 euros par mètres carré, variant en moyenne entre 10 987 et 13 577 euros. Pour une maison, ce prix moyen au mètre carré correspond à la somme de 13 449 euros, fluctuant entre un prix bas de 12 081 euros et un prix haut de 14 946 euros.

Les agences immobilières à Paris 16ème présentent également des prix onéreux des loyer moyens, puisque le coût mensuel d'un appartement meublé par exemple représente 2 591 euros, tandis que le loyer pour un appartement meublé correspond à 2 251 euros par mois en moyenne.

Si l'on considère par exemple un appartement de quatre pièces, on estime que le prix moyen au mètre carré pour un bien meublé correspond à 35,25 euros par mois, tandis que ce prix correspond en moyenne la somme de 30,79 euros par mètres carrés concernant un bien immobilier non meublé.

 

Partager sur: