Agence immobilière à Paris 19

     Mis à jour le

agence immobiliere paris 19

Caractérisé par son offre culturelle riche et diversifiée, le 19ème arrondissement de Paris abritait en l'année 2017 plus de 188 000 habitants. Le dynamisme de la capitale en fait alors une zone animée.

Tout savoir sur Paris 19

Paris 19ème regroupe tout comme les autres arrondissements quatre quartiers : Amérique, Combat, Villette et Pont-de-Flandre. On estime d'ailleurs que le pourcentage de logements sociaux présent dans cet arrondissement à travers ces quartiers est d'environ 35%.

Les résidents du 19ème arrondissement de Paris bénéficient d'une zone très bien desservie, puisque l'arrondissement est par exemple traversé par six lignes de métro différentes, avec plusieurs stations à travers le territoire. Il est également accessible en tramway et en RER, ainsi qu'en bus grâce à de nombreuses lignes de la RATP.

Les prix de l'immobilier présentés par les agences immobilières à Paris 19ème sont impactés par la présence de nombreuses infrastructures culturelles de qualité. En effet, celles-ci caractérisent l'arrondissement, accompagnées de la présence de nombreux jardins et espaces verts, avec notamment le Parc des Buttes Chaumont.

Vous recherchez une agence immobilière avec des frais raisonnables?

Nous prenons en charge 100% de la vente de votre bien pour seulement 2990€ payable sur résultat uniquement!

Demander votre ESTIMATION GRATUITE

Une agence immobilière à frais fixe à Paris 19

Si vous cherchez les meilleures agences immobilières du 19ème arrondissement de Paris, il vous faudra bien évidemment considérer le barème tarifaire appliqué par celles-ci. En effet, il existe plusieurs types d'agence immobilière.

Les agences immobilières classiques à Paris 19ème factureront leurs prestations immobilières à hauteur de 4% à 8% en moyenne du prix de vente du bien, somme qui correspond à la commission facturée déterminée en fonction du montant de la transaction en question.

C'est alors que les agences immobilières sans commissions à Paris 19ème peuvent s'avérer bien plus avantageuses, puisqu'elles proposent notamment à tous leurs clients des tarifs identiques et fixes, dont la valeur est indépendante du prix de vente du bien concerné.

Les agence immobilières classiques à Paris 19 

Les agences immobilières de Paris 19ème listées ci-dessous sont celles qui ont vendu le plus de locaux à usage d’habitation sur le territoire du 19ème arrondissement de la capitale ces deux dernières années.

  • L’agence immobilière Century 21 Chaumont

Cette agence indique des honoraires de vente à la charge du vendeur ou de l'acquéreur du bien immobilier selon la stipulation dans le mandat de vente. Déterminées selon des tranches de montant de seulement quelques milliers d’euros, on retrouve des commissions exprimées sous la forme de sommes forfaitaires.

Par exemple, si le bien immobilier est d’une valeur à la vente comprise entre 110 00 et 112 499 euros, alors la commission facturée par l'agence s’élèvera à 8 350 euros toutes taxes comprises. Si cette transaction est comprise sur une échelle de 190 001 à 200 000 euros par exemple, alors cette commission représentera 14 700 euros TTC.

La commission de l’agence correspondra à 6% du prix de vente du bien pour les transactions immobilières d'une valeur au-delà de 400 000 euros.

  • L’agence Porcher Immobilier

Cette agence immobilière à Paris 19ème indique un barème tarifaire organisé selon des paliers de quelques centaines de milliers d'euros. En effet, pour les transactions immobilières dont la valeur est comprise entre 250 001 et 350 000 euros par exemple, les honoraires de l'agence représenteront 5% toutes taxes comprises du prix de vente du bien.

Si celui-ci est compris sur une échelle de 500 001 à 750 000 euros, alors l'agence facturera ses honoraires de prestation à hauteur de 4% TTC du montant de la transaction. Enfin, pour les transactions immobilières dont la valeur serait supérieure à 1 250 001 euros, l'agence ne facturera ses honoraires de vente qu’à hauteur de 3% TTC du prix de vente du bien immobilier en question.

  • L’agence Laforêt Immobilier Jourdain

L'agence immobilière propose des tarifs d'honoraires exprimés sous la forme de sommes en euros si la transaction immobilière est inférieure à 381 500 euros. En effet, si le prix de vente du bien est d’une valeur au-delà de la somme de 381 501 euros, alors la commission sera établie à 6,90% du montant de la transaction.

Pour une transaction immobilière dont la valeur se situe sur une échelle de 152 501 à 183 000 euros par exemple, les honoraires de l'agence représenteront la somme de 17 100 euros.

  • L’agence immobilière ERA Flandre Crimée

L'agence indique un barème d'honoraires s’organisant en fonction de petites tranches de montant. Par exemple, pour une transaction immobilière dont la valeur se situe entre 110 000 et 112 499 euros, les honoraires de l'agence représenteront 10 000 euros toutes taxes comprises.

Si le prix de vente du bien est compris entre 300 001 et 370 000 euros, alors les honoraires correspondront à la somme de 20 000 euros, tandis que la commission sera facturée à hauteur de 6% TTC du prix de vente du bien si celui-ci est supérieur à la somme de 370 000 euros.

Louer à Paris 19 est-ce intéressant ?

Malgré un arrondissement au sein de la capitale riche de la diversité de sa culture, les agences immobilières à Paris 19ème présentent une moyenne des tarifs du marché immobilier qui reste légèrement inférieure à celle des prix moyens à Paris.

Par exemple, on estime que le prix moyen pour un appartement correspond à 9 291 euros par mètre carré, variant selon un prix bas de 8 355 euros et un prix haut de 10 232 euros. Pour une maison, ce prix correspond à la somme de 10 221 euros par mètre carré en moyenne, variant entre 9 193 et 11 247 euros.

Sinon se penche alors sur le prix des loyers indiqués par les meilleures agences immobilières à Paris 19ème, on considère que le prix moyen du loyer concernant un appartement meublé correspond à la somme de 1 224 euros mensuels, tandis qu'un appartement non meublé coûtera en moyenne 1 238 par mois.

Par exemple, considérons un appartement de deux pièces à Paris 18ème. Si le bien immobilier est un appartement meublé, alors le prix moyen au mètre carré correspondra à 28,14 euros par mois, et représentera 25,60 euros mensuel si le bien concerné n'est pas meublé.

Partager sur: