Agence immobilière à Paris 8

     Mis à jour le

agence immobiliere paris 8

Regroupant les bâtiments du pouvoir français, le 8ème arrondissement de Paris représente aujourd’hui le moteur économique de la capitale française.

 

Tout connaître à Paris 8

Le 8ème arrondissement de de Paris abrite de nombreux sièges d’entreprises, ainsi que les résidences de la bourgeoisie française. C’est également un lieu abritant le pouvoir, puisqu’on y retrouve notamment le Ministère de l’intérieur, ainsi que le Palais de l’Élysée.

L’arrondissement se construit alors autour de lieux historiques emblématiques de Paris avec par exemple l’Église de la Madeleine, ainsi que l’Arc de Triomphe. En l’année 2006, on recensait alors presque 40 mille habitants, résidants à travers les divers quartiers.

En effet, on retrouve quatre quartiers principaux qui délimitent l’arrondissement : Champs-Élysées, Faubourg-du-Roule, Madeleine et Europe. De nombreuses agences immobilières sont implantées à Paris 8èmeà travers le territoire, et présentent des prix sur le marché immobilier plus élevés que la moyenne de la capitale.

Vous recherchez une agence immobilière avec des frais raisonnables?

Nous prenons en charge 100% de la vente de votre bien pour seulement 2990€ payable sur résultat uniquement!

Demander votre ESTIMATION GRATUITE

C’est quoi une agence immobilière sans commission à Paris 8 ?

Une agence immobilière sans commission à Paris 8 est une agence immobilière qui a décidé de centrer son intérêt sur la satisfaction des clients concernant leur accompagnement durant le processus de la vente.

Les agences immobilières classiques facturent une commission afin d’établir leur marge commerciale sur une transaction de vente immobilière. Les meilleures agences immobilières sans commission à Paris 8èmeproposent alors des tarifs fixes, quel que soit le prix de vente du bien.

Toutes les agences immobilières avec des commissions à Paris 8 ?

Voici ci-dessous une liste des agences immobilières les plus actives sur la zone du 8ème arrondissement de Paris. En effet, ce sont celles qui ont récemment vendu le plus de biens immobiliers dans cet arrondissement de la capitale.

  • L’agence immobilière Daniel Feau Saint Honoré

L’agence immobilière organise ses honoraires de transactions sous la forme de pourcentages en fonction du prix de vente du bien, concernant des appartements, maisons et hôtels particuliers à Paris et plus généralement en région Île-de-France.

Si le montant de la transaction un compris entre les montants de 200 000 euros et 399 999 euros, alors les honoraires facturés représenteront 7% toutes taxes comprises du prix de vente du bien. Si le montant de celui-ci est supérieur à la somme de 600 000 euros, alors la commission d’honoraires ne s’élèvera plus qu’à 5% TTC du montant de la transaction immobilière concernée.

  • L’agence immobilière Barnes Saint Honoré

L'agence applique un barème tarifaire aux ventes qu’elle effectue en fonction de la valeur de la transaction. Exprimées sous la forme de pourcentages les commissions indiquées par l'agence peuvent aller de 20% jusqu’à 5% TTC du prix de vente du bien.

Ainsi, si le montant de la transaction est compris sur une échelle de 100 001 à 300 000 euros par exemple, alors l’agence immobilière à Paris 8ème facturera ses services à hauteur de 8% toutes taxes comprises du prix de vente du bien immobilier. Si la valeur de celui-ci est située sur une échelle de 2 000 001 à 5 millions d’euros, alors la commission due à l’agence s’élèvera à 5% TTC du montant de la transaction.

  • L’agence immobilière DISTRICT

Cette agence immobilière propose ses services immobiliers en échange d’une commission d’honoraires à la charge du vendeur du bien, sauf convention contraire spécifiée dans le mandat de vente. La facturation indiquée s'organise alors selon des paliers de montant de 300 000 euros.

Si la transaction immobilière est par exemple d'une valeur comprise sur une échelle de 300 001 à 600 000 euros, alors les honoraires de transaction représenteront 7% toutes taxes comprises de ce montant. Pour un bien immobilier dont la valeur à la vente est comprise entre 600 001 et 900 000 euros, cette commission ne représente plus que 6% TTC du montant de la transaction.

  • Le groupe d’agences immobilières Nestenn Paris 8ème

Composée de deux agences immobilières distinctes à la base, cette agence organise le barème de ses honoraires de transaction à la manière d’une agence immobilière classique. Ainsi, la commission demandée peut représenter de 10% à 5% du prix de vente du bien toutes taxes comprises selon le montant de la transaction.

Par exemple, pour un bien immobilier dont la valeur à la vente est comprise entre 100 001 et 300 000 euros, la valeur des frais de prestation de l’agence sera établie à hauteur de 7% du prix de vente du bien. Si celui-ci est supérieur à la somme de 501 000 euros, alors la commission appliquée par l’agence correspondra à 5% toutes taxes comprises de la valeur de la transaction immobilière en question.

Est-il rentable de louer à Paris 8 ?

Notamment qualifié par la qualité de ses transports en commun ainsi que ses commerces et infrastructures culturelles, le 8e arrondissement de la capitale présente des prix sur son marché immobilier que les agences immobilières de Paris indiquent au-dessus de la moyenne de la ville.

Pour un appartement par exemple, on considère que le prix moyen au mètre carré au sein du 8ème arrondissement de Paris représente la somme de 13 448 euros, prix variant sur une échelle de 12 099 à 15 172 euros.

Pour une maison à présent, les agences immobilières du 8ème arrondissement de Paris estiment que le prix au mètre carré revient à 14 780 euros en moyenne, pouvant fluctuer selon un prix bas de 13 283 euros et un prix haut de 16 702 euros.

Si l’on se penche sur les prix des loyers au sein de cet arrondissement de la capitale, on estime que le prix moyen d’un loyer pour un appartement meublé correspond à la somme de 2 707 euros par mois en moyenne. Si le bien concerné est un appartement non meublé, on estime que le loyer moyen revient à 2 350 euros mensuels.

Considérons un appartement de quatre pièces, on estime que le prix au mètre carré revient en moyenne à 39,14 euros mensuels pour un appartement meublé, tandis que ce prix moyen est de 32,44 euros par mois par mètre carré pour un appartement qui n’est pas meublé.

Partager sur: