Agence immobilière L’Isle Adam

     Mis à jour le

agence immobilière l'Isle-Adam

Ville francilienne située dans le département du Val-d’Oise, l’Isle Adam regroupe avec la commune de Parmain près de 16 000 habitants. Son cadre idéal continue d’ailleurs d’accroître le dynamisme de la ville.

L’Isle Adam, le paradis vert 

Ville réputée pour son environnement idéalement réparti sur le territoire, l’Isle Adam présente notamment une grande forêt. Il y a beaucoup de parcs, qui plaisent énormément aux habitants de tout âge. L’animation de la ville est autonome, grâce à la présence de nombreux commerces et restaurants qui la rendent très attractive.

La gare la plus proche de la ville se trouve sur le territoire limitrophe de Parmain, mais elle ne permet que le voyage des habitants de la banlieue. Cependant, elle présente des sentiers de randonnée très appréciés, offrant une qualité de vie réellement idéale pour les familles.

C’est quoi une agence immobilière sans commission à L’Isle Adam ?

Une agence immobilière classique facture à ses clients une commission en échange de ses prestations immobilières, généralement exprimée sous la forme d’un pourcentage en fonction de la valeur de la transaction immobilière concernée.

On retrouve alors sur le marché immobilier des commissions d’honoraires variant généralement entre 4% et 8% du montant de la transaction immobilière, et est établie en fonction de celui-ci.

Cependant, depuis quelques années se développent en ligne un nouveau type d’agence immobilière sans commission notamment pour l'Isle-Adam, puisque certaines d’entre elles proposent notamment des tarifs d’honoraires fixes. En effet, elles préfèrent centrer leur attention sur la satisfaction de leurs clients durant le processus de la vente plutôt que sur leur propre profit économique.

Ce système de facturation des honoraires de prestation de l’agence permet alors aux propriétaires de biens immobiliers de pouvoir vendre leurs logements à un tarif réduit, bien souvent moins onéreux que les frais d’honoraires d’une agence immobilière classique quel que soit le prix de vente évalué.

Par exemple, agissant sur l’Isle Adam et sur la région parisienne plus en général, on retrouve l’agence immobilière sans commission Cristoveo, qui propose en échange de ses services immobiliers des frais fixes peu importe le montant de la transaction immobilière concernée, sans prendre en compte la valeur du prix de vente du bien.

Toutes les agences immobilières avec des commissions à L’Isle Adam ?

Voici ci-dessous une liste de certaines agences immobilières à l’Isle Adam ayant vendu des biens au sein de la ville et dans ses alentours dans les deux dernières années.

L’agence immobilière Laforêt L’Isle Adam

Cette agence propose un barème de tarifs s’organisant à la manière d’une agence immobilière traditionnelle, avec des pourcentages de commission variant en fonction de la valeur de la transaction immobilière en question.

Pour une transaction dont la valeur est comprise sur une échelle de 100 001 à 150 000 euros par exemple, les honoraires de transaction facturés par l’agence représenteront 6% toute taxes comprises du prix de vente du bien. 

Si ce montant est supérieur à 700 001 euros toutefois, alors la commission demandée à la charge du vendeur ou de l’acquéreur selon le mandat de vente correspondra à 3% TTC du montant de la transaction immobilière.

L’agence Angélique Immobilier

Cette agence immobilière propose des tarifs s’organisant selon la valeur de la transaction par rapport à la somme de 100 000 euros. En effet, si le montant de la transaction immobilière est inférieur à cette somme, alors les honoraires dus à l’agence seront facturés pour la somme tarifaire de 5 000 euros.

Concernant les transactions immobilières dont la valeur est supérieure à 100 000 euros, les honoraires de prestation de l’agence correspondront à 4,8% du prix de vente du bien.

L’agence immobilière IMMOPRESLES

L’agence propose des mandats de vente avec des commissions allant de 5,5% à 3,8% selon le montant de la transaction immobilière concernée. Par exemple, si le prix de vente du bien immobilier est compris entre 200 001 et 300 000 euros, alors les frais d’honoraires facturés représenteront 5% du montant de la transaction.

Si celui-ci se situe sur une échelle de 350 001 à 599 000 euros, alors la commission demandée correspondra à 4% du prix de vente du bien.

L’Agence De La Vallée

L’agence immobilière organise son barème tarifaire d’honoraires de vente selon des pourcentages dégressifs en fonction du prix de vente du bien. Par exemple, pour une transaction immobilière dont la valeur est comprise entre un montant de 351 000 et 500 000 euros, alors les honoraires de l’agence immobilières s’élèveront à 5% du montant de la transaction.

Si ce montant est supérieur à la somme de 751 000 euros, alors les honoraires de prestation facturés par l’agence représenteront 3,5% du prix de vente du bien immobilier en question.

Est-il rentable de louer à L’Isle Adam ?

La ville disposant notamment de nombreuses infrastructures sportives et de loisirs à disposition des habitants dans un cadre environnemental idéal en région parisienne, les agences immobilières de l’Isle Adam indiquent des prix sur le marché immobilier de la région relativement élevés.

En effet, les tarifs retrouvés sur le marché immobilier de l’Isle Adam sont plus onéreux que ceux de la moyenne du département du Val-d’Oise. Par exemple, pour un appartement, on considère que le prix moyen au mètre carré correspond à 3 954 euros, variant entre 3 147 et 4 778 euros.

Pour une maison, ce prix s’élève à 3 213 euros en moyenne par mètre carré, fluctuant avec un prix bas de 2 512 euros et un prix haut de 3 824 euros.

Si l’on se penche sur le prix des loyers au sein de l’Isle Adam maintenant, on estime que le prix au mètre carré pour un appartement revient à 17,60 euros mensuels, pouvant varier entre 15,60 et 20,70 euros.

Concernant une maison, on estime que le prix moyen au mètre carré par mois représente la somme de 16,80 euros, fluctuant sur une échelle de 13,30 euros à 18,70 euros par mois.

Partager sur: