Nantes est la sixième commune la plus peuplée de France, avec près de 300 000 habitants. Les experts d'Explorimmo ont utilisé des normes et des méthodes économiques pour la sélectionner comme troisième ville d'investissement de France en 2016 en raison de sa bonne démographie, de sa croissance économique et de son excellente qualité de vie. Les problèmes sociaux tels que les changements démographiques, l'emploi, le nombre d'étudiants, les prix de l'immobilier neuf et ancien et les loyers des appartements.
Le marché immobilier nantais se porte bien, le prix moyen du mètre carré de l'immobilier neuf se situant entre 2500 et 4000 euros. De nouveaux projets émergent en permanence dans le centre-ville et sur l'ensemble de l'agglomération, ainsi que de nombreux projets de développement d'immeubles de bureaux, activités diverses, commerces et équipements sont en cours, de quoi satisfaire les futurs investisseurs immobiliers.
Selon le "Student Magazine", Nantes a gagné plus de 13% des étudiants en 10 ans et se classe dans le top 5 des 40 villes à apprendre. Outre des universités et écoles d'ingénieurs reconnues, cette métropole propose également une variété d'établissements d'enseignement supérieur au choix, proches des chiffres de la ville de Rennes.
Vous recherchez une agence immobilière avec des frais raisonnables?
Nous prenons en charge 100% de la vente de votre bien pour seulement 2990€ payable sur résultat uniquement!
Demander votre ESTIMATION GRATUITEDans le secteur immobilier, la révolution des réseaux se décompose en deux étapes: au milieu des années 1990, la popularité du Web a apporté une nouvelle efficacité aux ventes individuelles. Le presse-papier des petites annonces a été remplacé par des plateformes professionnelles, intuitives et efficaces, dont la plus célèbre est Le Bon Coin devenant le contenu principal de la vie de famille.
Parallèlement, le Web permet d'accéder à des statistiques et à des informations d'urbanisme afin que chacun puisse trouver les informations relatives au marché immobilier dont il a besoin, notamment pour l'évaluation immobilière. Quelques années plus tard, la vitrine de l'agence a perdu son rôle clé, et les agents immobiliers ont perdu une partie de leur aura d'expert.
Si l'achat d'une maison ou d'un appartement est obsédé, ce n'est pas un caprice! Il représente un projet vivant et un investissement majeur. Les acheteurs et les vendeurs ne commencent à l'utiliser que lorsque tous les indicateurs sont verts. La confiance est la clé. Ici, les conseillers en transaction attachés aux agents physiques jouent tous les rôles. L'intermédiaire est de bonne foi entre les deux parties (l'acheteur et le vendeur ou le bailleur et le locataire) pour maintenir la neutralité, avec un nom, un visage et un logo de magasin entre les deux.
Assurez-vous de pouvoir pousser la porte en cas de besoin. Aujourd'hui, les réseaux d'agents comme SAFTI tentent déjà de prouver que les agents physiques peuvent être éliminés. Cependant, il y a des raisons de douter que le véritable modèle économique de ces startups soit: vendre de l'immobilier ou accumuler des agents pour payer les coûts pratiques?
Ces dernières années, certaines marques ont tenté de s'imposer sur le secteur traditionnel des agences immobilières en proposant des ratios de dépenses très bas. L'expérience a montré que ces agents immobiliers «low-cost» ne peuvent se comparer aux services fournis par votre agence. Afin de réduire les profits, ces agents adoptent généralement une politique de service minimum! Les agences immobilières n'ont pas à s'inquiéter de la nouvelle concurrence induite par ces économies numériques.
Ils auront l'avantage d'occuper des espaces numériques et physiques, et ils auront un professionnalisme et une connaissance du marché irremplaçables. Comme beaucoup d'autres domaines, le Web n'est pas le signe de la disparition du modèle, mais de son développement.