Agence immobilière à Paris 14

     Mis à jour le

  agence immobiliere paris 14

Riche de ses théâtre et cinémas, Paris 14ème est un arrondissement dynamique et attractif.

Que faut-il connaître à Paris 14 ?

Situé au sud de la capitale de Paris, le 14ème arrondissement est notamment très apprécié par les habitants grâce à la diversité des commerces répartis sur le territoire. Arrondissement résidentiel, il est particulièrement caractérisé par ses chefs d'œuvre architecturaux de l'histoire française.

On y retrouve notamment le célèbre Observatoire de la capitale, ainsi que les Catacombes de Paris par exemple. Les agences immobilières à Paris 14ème indiquent alors une zone dynamique, notamment grâce au fait qu'elle soit très bien desservie grâce à quatre stations de métro ainsi qu'une ligne de tramway traversant les différents quartiers.

 

Vendre avec une agence immobilière sans commission à Paris 14

En ayant recours aux services immobiliers proposés par les agences immobilières à Paris 14ème, vous avez de fortes chances de vendre votre bien rapidement et au meilleur prix. Cependant, il faut savoir que les agences immobilières classiques vous factureront ces services sous la forme d'une commission d'honoraires, établie selon le montant de la transaction immobilière.

On retrouve alors généralement sur le marché immobilier des commissions d'honoraires pouvant représenter de 4 à 8% du prix de vente du bien en question. Ces honoraires de prestation représentent alors rapidement un budget supplémentaire si le bien concerné est onéreux.

Certaines agences immobilières sans commission à Paris 14ème proposent alors des tarifs fixes, dans le but de centrer leur attention sur la satisfaction de la totalité de leurs clients, quelle que soit la valeur de leur bien.

Les différentes agences immobilières à frais variables à Paris 14

Voici une liste des agences classiques ayant récemment vendu le plus de biens immobiliers sur cette zone, faisant donc partie des agences immobilières les plus dynamiques du 14ème arrondissement de Paris.

  • L’agence immobilière De Ferla Maine

Cette agence organise son barème d’honoraires de commission à la charge de l'acquéreur du bien immobilier concerné par la transaction. Le coût de la commission est donc établi en fonction de ce montant.

Pour une transaction d'une valeur comprise entre 110 001 et 120 000 euros par exemple, les honoraires de prestation de l'agence correspondront à la somme de 11 500 euros. Si le prix de vente du bien est supérieur à la somme de 700 001 euros cependant, alors la commission d'agence représentera 6% toutes taxes comprises de ce prix de vente.

  • L’agence immobilière L’Adresse Didot

Les honoraires de transaction de cette agence immobilière sont présentés sous la forme de commissions exprimées en pourcentage pouvant aller de 10 à 5% du montant de la transaction. Ainsi, pour un bien dont la valeur à la vente est comprise sur une échelle de 100 000 à 250 000 euros par exemple, les honoraires de vente sont facturés à hauteur de 7% du prix de vente du bien.

Si le montant de la transaction est compris entre 250 00 et 400 000 euros, alors les honoraires de l'agence correspondront à 6% du prix de vente du bien. Si ce prix de vente est toutefois supérieur à la somme de 400 000 euros, alors l'agence ne facturera ses honoraires plus qu’à hauteur de 5% du montant de la transaction

  • L’agence immobilière Century 21 Porte D’Orléans

L'agence propose des tarifs également sous la forme de pourcentages. Le coût des commissions est alors établi selon des tranches de montant de quelques centaines de milliers d'euros. Par exemple, pour une transaction immobilière comprise entre une valeur de 150 000 et 299 999 euros, la commission de l'agence représentera 7% toutes taxes comprises du montant de cette transaction.

Si l'on considère un bien immobilier dont la valeur à la vente est comprise sur une échelle de 500 000 à 999 999 euros, alors les honoraires de transaction représenteront 5% TTC le prix de vente du bien. Pour les biens immobiliers dont la valeur est supérieure à un million d'euros, ces honoraires sont établis à hauteur de 4% du prix de vente du bien.

  • L’agence immobilière ORPI Pernety

Les mandats de vente proposés par l'agence immobilière à Paris 14ème concernent des locaux à usage d'habitation, professionnel, commercial ou industriel. Concernant les biens immobiliers à usage d'habitation, l'agence organise son barème d'honoraires pour une transaction d’une valeur d’au minimum de 3 000 euros.

Si le montant de la transaction et compris sur une échelle de 150 001 à 300 000 euros par exemple, la commission facturée par l'agence sera déterminée à hauteur de 7,5% du prix de vente du bien.

La commission correspond à 5% du prix de vente du bien pour les transactions comprises entre 500 001 et un million d’euros, tandis qu’au-delà de ce montant, l'agence ne facturera ses honoraires qu’à hauteur de 4% du montant de la transaction.

Louer une maison ou un appartement rapidement à Paris 14

Regroupant notamment de nombreux commerces dont la qualité et la variété est saluée par les habitants, le 14ème arrondissement de Paris indique des prix sur son marché immobilier que les agences immobilières à Paris 14ème indiquent comme supérieurs à la moyenne des prix de la capitale française.

Par exemple, on estime que le prix par mètre carré pour une maison correspond en moyenne à 12 020 euros, pouvant varier entre un prix bas de 11 019 euros et un prix haut de 13 337 euros. Pour un appartement, ce prix moyen correspond à la somme de 10 901 euros par mètre carré, fluctuant sur une échelle de 10 006 à 12 164 euros.

Si l’on se concentre sur le prix moyen des loyers des appartements présentés par les meilleures agences immobilières du 14ème arrondissement de Paris, on estime que le coût mensuel d'un appartement meublé revient à 1 534 euros mensuels, tandis que le loyer d'un appartement non meublé correspond en moyenne au montant de 1 478 euros par mois.

Considérons par exemple un appartement de trois pièces : le prix au mètre carré représente en moyenne 29,96 euros par mois pour un appartement meublé, tandis que le prix d'un loyer au mètre carré pour un appartement non meublé correspond à 28,08 euros mensuels en moyenne.

Partager sur: