Agence immobilière à Paris 18  

     Mis à jour le

Agence immobilière Paris 18

Présentant de nombreux squares, parcs et espaces verts, Paris 18ème est un arrondissement dynamique localisé sur la rive droite de la Seine.

Que faut-il connaître à Paris 18 ? 

Le 18ème arrondissement de Paris, tout comme chacun des autres arrondissements de la capitale, est découpé en quatre quartiers, ici verticalement et de manière presque parfaitement parallèle : Goutte-d'Or, Chapelle, Clignancourt et Grandes-Carrières.

Les différentes agences immobilières à Paris 18ème peuvent justifier les prix relativement élevés de l'immobilier de l'arrondissement notamment grâce à la présence de nombreux équipements sportifs à disposition de la population. Étant un des arrondissements de la capitale les plus peuplés, il abritait en 2017 près de 200 000 habitants.

Malgré le fait que ce soit un quartier animé et dynamique, le 18ème arrondissement de Paris présente encore une grande division de la mixité des classes sociales, particulièrement hétérogène par rapport au reste de la capitale. Les prix de l’immobilier varient alors fortement en fonction de la localisation du bien.

Très bien desservi, cet arrondissement dispose de quatre lignes de métro le traversant, ainsi qu'une ligne de tramway. De plus, les résidents de cette zone bénéficient de la proximité avec la gare du Nord ainsi que la gare Saint-Lazare.

La meilleure agence immobilière sans commission à Paris 18 

Les meilleures agences immobilières sans commission à Paris 18ème n'effectuent pas leur marge commerciale en établissant la commission facturée en fonction du montant de la transaction immobilière concernée par le mandat. En effet, ce sont les agences immobilières classiques à Paris 18ème qui vous factureront leurs honoraires de transactions sous la forme de commissions

Pouvant représenter en moyenne de 4 à 8% du prix de vente du bien immobilier en question, cette facturation correspond au profit économique de l'agence. C'est pourquoi les vendeurs préfèrent désormais se tourner vers des agences immobilières sans commissions à Paris 18ème, puisque, se centrant sur la satisfaction des clients, elles proposent des tarifs fixes, sur lesquels le montant de la transaction concerné n'a aucune incidence.

Les différentes agences immobilières à Paris 18 

Nous vous proposons ci-dessous une liste de quelques-unes des meilleures agences immobilières du 18ème arrondissement de Paris. En effet, ce sont celles qui ont rédigé le plus de mandats de vente récemment concernant des biens immobiliers de cette zone.

  • L’agence immobilière Junot Montmartre

Cette agence immobilière organise ses honoraires de vente en fonction de trois paliers de montant, et facture ses commissions généralement à la charge du vendeur du bien immobilier concerné.

Par exemple, pour une transaction immobilière dont la valeur est comprise sur une échelle de 100 001 à 300 000 euros, les honoraires de prestation de l'agence représenteront 6% toutes taxes comprises du prix de vente du bien. Si ce prix de vente est toutefois supérieur à la somme de 300 001 euros, alors l'agence ne facturera sa commission d'honoraires qu’à hauteur de 5% du montant de la transaction.

  • L’agence immobilière Century 21 Sorim

Les honoraires de prestation immobilière proposés par l'agence sont indiqués à la charge de l'acquéreur du local à usage d'habitation. Si le prix de vente de ce bien immobilier est compris sur une échelle de 190 001 à 230 000 euros, alors l'agence demandera une commission équivalente à 6% du montant de la transaction immobilière.

Si le montant de celle-ci se situe entre 230 001 et 700 000 euros, alors la commission ne représentera plus que 5,5% du prix de vente du bien. Les honoraires de vente de l'agence ne s’élèveront qu’à 5% du prix de vente du bien si celui-ci est supérieur à 700 001 euros.

  • L’agence immobilière Superficies

Cette agence propose des commissions allant de 9% à 4% toutes taxes comprises du montant de la transaction en question, avec une valeur minimale de 5 000 euros quelle que soit la valeur de cette transaction.

Par exemple, si le bien immobilier à la vente est d'une valeur comprise entre 200 001 et 300 000 euros, alors l'agence facturera ses honoraires de prestation à hauteur de 7% TTC du prix de vente du bien. Si celui-ci est au-delà de 600 000 euros, alors l'agence ne demandera une commission qu’à hauteur de 4% toutes taxes comprises du montant de la transaction.

  • L’agence Stéphane Plaza Immobilier Paris 18ème

L'agence immobilière à Paris 18ème propose des mandats de vente concernant des locaux à usage commercial, professionnel et d'habitation. Si la transaction se situe entre les montants de 106 801 euros et 152 500 euros par exemple, alors l'agence facturera ses honoraires à hauteur d'au maximum 7% toutes taxes comprises du prix de vente du bien.

Si celui-ci se situe sur une échelle de 228 701 à 400 000 euros, alors l'agence pourra facturer au maximum 6% du montant de la transaction, et 5% si le prix de vente est supérieur à 400 000 euros.

Location immobilière à Paris 18 

Arrondissement quelque peu divisé en deux par les différentes classes sociales, les agences immobilières à Paris 18ème présentent des prix sur le marché immobilier hétérogènes, mais dont la moyenne reste légèrement inférieure à celle des tarifs moyens de la capitale.

Concernant une maison au sein de cet arrondissement par exemple, on estime que le prix au mètre carré représente 11 366 euros en moyenne, variant généralement entre 10 128 et 12 784 euros. Pour un appartement, ce prix moyen correspond la somme de 10 348 euros par mètre carré, pouvant fluctuer sur une échelle de 9 213 à 11 634 euros.

En se concentrant sur le prix moyen de loyer au sein du 18ème arrondissement de Paris, les agences immobilières à Paris 18ème estiment que le loyer moyen d'un appartement meublé revient à 1 320 euros par mois, tandis que ce prix correspond à 1 209 euros mensuels concernant un appartement non meublé.

Par exemple, pour un appartement de quatre pièces, on considère que le loyer au mètre carré pour un appartement meublé correspond à 30,52 euros par mois, contre 25,78 euros mensuels par mètre carré pour un bien qui ne serait pas meublé.

 

Partager sur: