Agence immobilière à Paris 20

     Mis à jour le

agence immobilière paris 20

Quartier populaire et résidentiel, le 20ème arrondissement de Paris est un quartier agréable, regroupant notamment quelques parcs et espaces verts à travers sa superficie.

 

Tout savoir sur Paris 20

Regroupant naturellement quatre quartiers, le 20ème arrondissement de Paris est découpé selon les quartiers de Belleville, Saint-Fargeau, Père-Lachaise et Charonne. Paris 20ème est très bien desservi, puisqu'il est traversé par six lignes de métro à travers son territoire, ainsi que de nombreuses lignes de bus et une ligne de tramway.

Les logements gérés par les agences immobilières du 20ème arrondissement se composent alors autant de résidences, que de bâtiments plus ou moins récents ou encore de tours de logements sociaux. On retrouve alors au sein du 20ème arrondissement de Paris une excellente mixité sociale.

Comment fonctionnent les agences immobilières à commission fixe ?

Les agences immobilières classiques à Paris 20ème facturent leurs honoraires de prestation en fonction du montant de la transaction immobilière concernée par le mandat de vente : elle vous facturera alors une commission, généralement exprimée sous la forme de pourcentage.

Cette commission d'honoraires représente alors le plus souvent de 3% à 9% du prix de vente du bien. C'est alors que les agences immobilières sans commission à Paris 20ème se différencient des autres, puisqu'elles centrent leur objectif principal sur la satisfaction complète des clients durant tout le processus de la vente du bien immobilier.

C’est ce qui leur permet d'ailleurs de pouvoir proposer des tarifs fixes à tous leurs clients, et ce quel que soit le prix net vendeur du bien en question.

Toutes les agences immobilières avec des commissions à Paris 20 ?

Voici quelques agences ayant récemment vendu des biens sur la zone du 20ème arrondissement de Paris, c’est-à-dire quelques-unes des agences immobilières à Paris 20ème parmi les plus connues. 

  • L’agence immobilière SWIXIM Paris 20ème

Cette agence présente des honoraires de vente généralement à la charge du vendeur, organisé selon des tranches de plusieurs milliers d'euros. Par exemple, si la transaction immobilière se situe sur une échelle de 100 001 à 170 000 euros, alors l'agence facturera une commission représentant 8% toutes taxes comprises du prix de vente du bien immobilier concerné.

Si celui-ci est compris entre 250 001 et 350 000 euros, alors cette commission ne représentera plus que 6% TTC du montant de la transaction immobilière. Ainsi, la commission d'honoraires de l'agence sera facturée à hauteur de 4% toutes taxes comprises si la transaction en question est d'une valeur supérieure à 800 001 euros.

  • L’agence immobilière 20ème Appart Pyrénées

L'agence présente des honoraires de vente proposant la distinction entre les mandats non exclusifs, les mandats semi exclusifs et les mandats exclusifs. Les clients avec un mandat exclusif bénéficient alors naturellement de tarifs d'honoraires de prestation plus avantageux que les autres types de mandat de vente.

Si l'on considère une transaction immobilière se situant sur une échelle de 150 001 à 200 000 euros par exemple, l'agence facturera ses honoraires de prestation à hauteur de 13 000 euros pour un mandat non exclusif, 12 000 euros pour un mandat semi exclusif, tandis que cette commission est abaissée à la somme de 11 000 euros pour les mandats exclusifs.

Pour les transactions immobilières supérieures à 250 001 euros, les commissions facturées ne représenteront plus que respectivement 6%, 5,5% du prix de vente du bien et 4,8% du prix net vendeur.

  • L’agence Century 21 Gambetta Immobilier

Cette agence immobilière indique un barème tarifaire précis, puisque les paliers de montant déterminant les honoraires de vente de l'agence ne sont que de quelques milliers d'euros. Par exemple, pour une transaction immobilière comprise entre 98 000 et 99 999 euros, alors l'agence facturera ses honoraires sous la forme d'une somme tarifaire de 7 600 euros toutes taxes comprises.

Si la transaction immobilière est comprise entre 380 001 et 400 000 euros, alors ses honoraires de prestation représenteront 23 800 euros. La commission demandée par l'agence ne représentera alors plus que 6% du prix de vente du bien si la valeur de la transaction est supérieure à 400 001 euros.

  • L’agence Stéphane Plaza Immobilier Alexandre Dumas Paris 20ème

L'agence immobilière à Paris 20ème présente des mandats de vente concernant des locaux à usage d’habitation et commerciaux, ainsi que des terrains. Ainsi, si la transaction immobilière est inférieure à la somme de 100 000 euros, alors les honoraires de l’agence représenteront 6 000 euros toutes taxes comprises.

Si le prix de vente du bien se situe sur une échelle de 200 001 à 300 000 euros, alors la commission de l'agence correspondra à 6% du prix net vendeur du bien concerné. Pour les transactions immobilières d'une valeur au-delà de 400 000 euros, l'agence ne facturera ses honoraires plus qu’à hauteur de 5% toutes taxes comprises du prix de vente du bien.

Est-il rentable de louer à Paris 20 ?

Arrondissement aussi bien desservi que les autres composant la capitale, Paris 20ème présente des prix sur son marché immobilier que les agences immobilières de la ville de Paris présentent comme plutôt inférieurs à la moyenne des prix à Paris.

On estime par exemple que le prix au mètre carré d'un appartement au sein du 20ème arrondissement de Paris correspond en moyenne à 9 615 euros, variant sur une échelle de 8 811 à 10 508 euros. Concernant une maison, ce prix moyen au mètre carré représente la somme de 10 560 euros, fluctuant entre 9 678 et 11 528 euros.

Concentrons-nous alors à présent sur le prix des loyers présentés par les meilleures agences immobilières à Paris 20ème. On considère ainsi que le loyer moyen pour un appartement meublé au sein de cet arrondissement revient à 1 227 euros par mois, tandis que ce prix correspond à 1 181 euros mensuels si l'appartement n'est pas un bien meublé.

Si l'on prend comme exemple un appartement de deux pièces, on estime que le loyer moyen au mètre carré pour un appartement meublé correspond à 29,95 euros mensuels, tandis que ce tarif correspond à 27,88 euros par mois par mètre carré pour un appartement non meublé.

Partager sur: