Agence immobilière à Paris 9

     Mis à jour le

agence immobiliere paris 9

Donnant accès aux habitants de la capitale à une culture de tous les arts presque illimitée, le 9ème arrondissement de Paris est un lieu de vie idéal avec tout ce dont vous auriez besoin à proximité.

 

Que faut-il connaître à Paris 9 ?

Le 9ème arrondissement de Paris peut être divisé en quatre quartiers : Saint-Georges, Rochechouart, Chaussée-d’Antin ainsi que Faubourg-Montmartre, selon lesquels les diverses agences immobilières de Paris recensent des différences concernant les prix de l’immobilier. A lui seul, Paris 9ème regroupait en l’année 2006 près de 60 000 habitants.

Cet arrondissement est très bien desservi, puisqu’il dispose de nombreuses stations de métro et lignes de bus à disposition des habitants. De plus, on peut y retrouver de nombreux établissements scolaires comme des collèges et des lycées.

Ce coin de Paris est caractérisé par la culture qui y est entretenue, notamment grâce à l’Opéra Garnier ainsi que des cinémas et des théâtres dynamiques. L’arrondissement comporte également plusieurs musées, qui viennent compléter l’offre culturelle proposée par Paris 9ème.

Vendre avec une agence immobilière sans commission à Paris 9

Si vous ne souhaitez pas devoir ajouter un budget conséquent en frais d’agence immobilière à Paris 9ème dans le cas de la vente de votre bien immobilier, il sera sûrement avantageux de solliciter une agence immobilière sans commission à Paris 9ème.

En effet, les agences immobilières classiques facturent une commission pour un mandat de vente, qui est établie en fonction de la valeur à la vente du bien. Cependant, les meilleures agences immobilières sans commission à Paris 9èmepeuvent proposer des tarifs préférentiels, puisque ce sont généralement des tarifs fixes, sur lesquels le montant de la transaction n’a aucune incidence.

Les différentes agences immobilières à frais variables à Paris 9

Voici une liste des agences immobilières les plus dynamiques du 9ème arrondissement de Paris, puisque ce sont celles qui ont conclu le plus de mandats de vente de biens immobilier dans cette partie de la capitale.

  • L’agence immobilière Junot 9ème arrondissement

Cette agence immobilière propose un barème tarifaire présenté sous la forme de commissions d’honoraires en pourcentage à la charge du vendeur du bien. Par exemple, si le montant de la transaction est compris je voulais de 100 001 à 300 000 euros, alors la commission TTC due à l'agence représentera 6% du prix de vente du bien.

Si ce prix de vente est toutefois supérieur à la somme de 300 001 euros, alors les honoraires de prestation de cette agence immobilière avec commission à Paris 9 s’élèveront à 5% toutes taxes comprises du montant de la transaction immobilière en question.

  • L’agence Laforêt Immobilier Paris 9 Martyrs

L'agence immobilière indique des honoraires de transaction classiques établis en fonction du prix de vente du bien concernant des maisons ainsi que des appartements. Si le bien immobilier concerné a une valeur à la vente comprise entre 80 001 et 125 000 euros, alors la commission demandée par l’agence immobilière correspondra à la somme tarifaire de 10 000 euros.

Si la valeur de la transaction en question est située sur une échelle de 125 000 à 1 million d’euros, alors les honoraires de transaction représenteront 6% du prix de vente du bien toutes taxes comprises. Si le montant est supérieur à un million d’euros, alors les honoraires de vente de l'agence seront facturées à hauteur de 5% de la valeur du prix de vente.

  • L’agence immobilière Capitali Paris

L'agence propose des mandats de vente concernant des locaux à usage commercial ou professionnel, ainsi que des locaux à usage d'habitation. Si l’on se concentre sur ces derniers, pour une transaction immobilière d’une valeur comprise entre 100 000 et 699 999 euros par exemple, les honoraires de prestation s’élèveront à 7% toutes taxes comprises de la valeur du prix de vente.

Si ce montant est compris sur une échelle de 700 000 à 999 999 euros, alors l’agence immobilière facturera ses services sous la forme d'une commission représentant cette fois 6% du prix de vente du bien. Si le montant de celui-ci toutefois est supérieur à la somme de 1 500 000 euros, alors cette commission ne sera exigée par l’agence qu’à hauteur de 4% TTC du montant de la transaction.

  • L’agence immobilière Vaneau 9ème arrondissement

Cette agence immobilière de Paris 9ème propose un barème d'honoraires de vente facturé à l'acquéreur du bien immobilier concerné. Si la transaction immobilière en question et d'une valeur inférieure à 200 000 euros, alors nous honoraires de prestation dus représenteront 9% TTC du prix de vente du bien immobilier.

Si ce prix est compris sur une échelle de 200 000 à 500 000 euros, alors la commission d’honoraires correspondra à 6% toutes taxes comprises du montant de la transaction immobilière. Si ce montant dépasse la somme de 500 000 euros, alors cette commission ne présentera plus que 5% du prix de vente du bien en question.

Louer une maison ou un appartement rapidement à Paris 9

Malgré une urbanisation dégradant quelque peu le cadre environnemental de la zone, le 9ème arrondissement de Paris peut être divisé en deux principaux quartiers, selon lesquels varient les prix de l’immobilier indiqués par les meilleures agences immobilières de Paris 9ème, supérieurs à la moyenne les prix de l’immobilier de la capitale.

Par exemple, concernant le prix d’un appartement au sein de cet arrondissement, on estime que la moyenne des prix au mètre carré correspond à 12 019 euros, pouvant fluctuer entre les sommes de 10 945 et 12 946 euros. Pour une maison, ce prix moyen correspond au montant de 13 195 euros, pouvant alors varier selon un prix bas de 12 046 euros et un prix haut de 14 224 euros.

Si l’on se concentre sur le prix des loyers présentés pas les agences immobilières du 9ème arrondissement, on estime que le loyer pour un appartement meublé revient en moyenne à 1 786 euros mensuels, pour la somme de 1 622 euros par mois pour un appartement non meublé.

En prenant comme exemple un appartement de trois pièces, on considère que le prix moyen au mètre carré pour un bien meublé correspond à 33,71 euros mensuels, pour le montant de 30,14 euros par mois par mètre carré pour un logement meublé.

Partager sur: