Agence immobilière Sannois

     Mis à jour le

La commune de Sannois se trouvant dans le département du Val d’Oise, est une villes avec un marché immobilier attractif. La ville profite d’un emplacement géographique favorable, près de Paris et attire de nombreuses personnes à la recherche de biens immobiliers spacieux et bien plus accessibles que sur la capitale.

agence immobilière Sannois

Comprendre le marché immobilier à Sannois

Sannois est une commune à 20 m de Paris et fait partie du département du Val-d’Oise. Elle est à la Commune d’Agglomération Val Parisis regroupant 15 communes qui contiennent un total de 272 890 habitants. Le marché immobilier de la vile de Sannois est attractif de par le fait que Sannois se trouve dans une zone tendue. Il y a donc une forte loi de l’offre à la demande dans la commune avec le neuf qui est en hausse.

Les appartements neufs à Sannois s’élevaient à près de 4300 euros pour le mètre carré en 2018 et en 2019, le prix du mètre carré a augmenté à 4,9% en une année. Les appartements neufs à Sannois ont une grande demande et les prix s’élèvent en fonction de la forte demande.

Les maisons neuves ont des prix de vente en moyenne de 270000 euros. Le prix du m2 d’une maison à Sannois est environ à 4097 euros. Pour ce qui est du marché de l’immobilier pour l’ancien à Sannois, il est en baisse. Le prix des appartements anciens en un an a baissé de 1,9% et le prix du mètre carré est dorénavant dans les alentours de 3200 euros.

La vente de logements anciens (maisons et appartements) à Sannois, représentent 11,6% du marché de l’ancien dans la Communauté d’Agglomération Val Parisis. La vente d’appartement ancien est de 57% à Sannois, face à 43% pour les maisons individuelles anciennes. Le marché de l’immobilier de Sannois est dynamique. Le prix moyen du mètre carré est de 3370 euros à Sannois mais il est important de noter que le prix du mètre carré dans le département du Val-d’Oise est de 3164 euros.

Agence immobilière à Sannois en général

Les agences immobilières à Sannois recensent près de 11000 biens immobiliers dans la commune. Dont 66% qui sont des habitats dit collectifs et 34% pour les logements individuels. Ce sont des données qui sont stabilisées de puis 2011 à 2016. Sannois détient 55% de ses habitants en tant que propriétaires de leurs biens immobiliers, également un chiffre en stabilité depuis 2011 et 2016. La ville de Sannois regroupe plus de biens immobiliers à grands espaces et idéal pour les grandes familles.

En effet, étant éloignée de la grande ville qu’est Paris, Sannois est une ville idéale pour chercher une maison individuelle plus spacieuse et moins chère qu’à la capitale pour son mètre carré. Ainsi, les logements à 4, 5, 6 ou plus de pièces sont à près de 49% dans la commune. S’en suit les biens immobiliers à 3 pièces qui sont à 31% et les logements plus petits de 1 à 2 pièces qui s’élèvent à 20%, ce qui montre que la commune de Sannois est plus amenée à mettre en vente des biens immobiliers spacieux et qu’il y a une forte demande ainsi qu’une forte offre.

Sannois est une ville qui est en zone A, ce qui veut dire qu’il s’agit d’une commune en zone tendue avec une demande importante voire plus élevée que l’offre dans le marché immobilier de Sannois. De plus, le taux d’habitation dans la commune de Sannois s’élève à 18,1% en 2018, et la taxe foncière a un taux de près de 21,1%, sur les Propriétés bâties.

Le prix moyen du m2 actuellement à Sannois est dans les alentours de 3370 euros et pourrait bien augmenter d’ici là, au vu de la forte demande pour des biens immobiliers dans cette zone. Avec une répartition des types de bien à plus de 50% pour les appartements et moins de 50% pour les maisons.

Agences immobilières à Sannois pour une recherche de location

Chercher à effectuer un investissement locatif à Sannois peut être une bonne idée en raison du fait que Sannois est une commune en zone tendue, où il y a une forte demande (mais peu d’offre dans cette commune, du moins, pas autant que l’offre), et qu’il y aura toujours des clients prêts à investir et devenir locataire.

De plus, le propriétaire bailleur n’aura pas de plafond pour les loyers, et ils décident donc des loyers qui leur seront versés. Ayant de nombreux appartements ou maisons spacieuses, avec une forte demande dans le marché immobilier de Sannois, beaucoup de locataires voudront s’installer dans la commune, autant les adultes que les familles.

Un investissement locatif dans la commune de Sannois, atteint un rendement annuel brut (hors frais et charges) de près de 5%, pour un bien immobilier récent ou ancien. De plus, le loyer est à environ 14 euros par mètre carré avec une rentabilité brute moyenne de 5,9%. Avec un bon emplacement:

  1. près du quartier d’affaire de la Défense
  2. près de Paris
  3. avec beaucoup de transports à proximité
  4. de services
  5. des commerces et d’espaces verts
  6. de pavillons dans des endroits calmes

Sannois a une localisation géographique avantageuse et favorable pour des investissements immobiliers locatif. La demande locative est donc élevée à Sannois, de plus qui est une ville proche de la capitale avec des prix de vente plus abordables.

Agence immobilière à Sannois pour un achat immobilier

Les agences immobilières à Sannois voit les achats immobiliers dont le marché de l'ancien s’élèvent à 11,6% depuis 2019, dont 57% concerne la vente d’appartements anciens. Les appartements anciens se sont achetés à un prix moyen du mètre carré de 3200 euros entre 2018 et 2019, un prix qui a baissé de 1,9% en un an.

En ce qui concerne les studios, ils sont achetés à près de 4400 euros le m2, les appartements récents ou anciens à 3 pièces à environ 3300 euros par mètre carré et les quatre pièces à 2500 euros par mètre carré. Donc les prix varient selon la taille des appartements mis en vente.

Quant à l’achat de maisons anciennes et récentes, il y en a 43%. Pour les achats immobiliers dans le neuf, plus de 40000 logements ont été vendus à Sannois dans l’année 2018 à 2019, ces ventes dans le neuf sont à 17% dans la Communauté d’Agglomération Val Parisis.

Les appartements neufs sont les plus vendus à Sannois dont 93,3% dans les ventes de logements neufs à un prix du mètre carré d’en moyenne 4300 euros entre 2018 et 2019. Le prix a augmenté en une année de 4,9%. Le prix varie selon la surface du logement. La vente de maisons neuves est de 7% dans le marché de logement neuf, le prix est en moyenne de 270 000 euros.

Agence immobilière à Sannois pour une vente immobilière

Pour effectuer une vente immobilière à Sannois, il faut faire appel aux agences immobilières en ligne qui seront faire des estimations de bien immobilier à un prix juste en rapport avec le marché immobilier du secteur. Les agents immobiliers doivent prendre en compte les prix de vente des biens immobiliers similaires et étudier le marché immobilier de la commune pour faire un prix de vente idéale et ainsi attirer un maximum d’acquéreur.

Ce qui peut être raide au vu de la forte demande car Sannois est dans un bon emplacement géographique et profite d’une attractivité étant dans la zone A qui est une zone tendue. Comme dit précédemment, ce qui se vend le mieux dans la commune de Sannois est l’appartement neuf et la maison neuve et ancienne, donc des logements plus spacieux et plus abordables que les logements à Paris qui attirent beaucoup de jeunes adultes actifs et des familles qui sont nombreux à être propriétaires à Sannois, près de 55%.

Top 10 des agences immobilières à Sannois

D’après le site Buuyers, les 10 meilleures agences immobilières à Sannois sont les suivantes :

  • L’agence immobilière 3L Partners
  • L’agence immobilière Loti
  • L’agence immobilière Optimhome (2 fois)
  • L’agence immobilière Benchaieb
  • L’agence immobilière Agence De La Gare (2 fois)
  • L’agence immobilière Loreau
  • L’agence immobilière I.D Service
  • L’agence immobilière Les Demeures D’Ermont
Partager sur: