Agence immobilière à Paris 4

     Mis à jour le

agence immobilière Paris 4

Regroupant quatre quartiers administratifs, le 4e arrondissement de la ville de Paris est symboliquement représenté par son urbanisme classique français autour de bâtiments historiques.

Paris 4 et le Pavillon de l'Arsenal

Bordé par le premier arrondissement de la capitale, le 4e arrondissement de Paris elle notamment caractérisé par la présence d'infrastructures emblématiques de l'histoire de France. De renommée particulièrement internationale par exemple, on retrouve la cathédrale de Notre-Dame de Paris sur l'Île de la Cité.

Le Pavillon de l'Arsenal ainsi que l'église Saint-Merri délimitent les autres quartiers de l’arrondissement, selon lesquels varient d’ailleurs les prix élevés de la région indiqués par les meilleures agences immobilières de Paris 4ème.

C’est quoi une agence immobilière sans commission à Paris 4 ?

N'importe quelle agence immobilière classique à Paris facture ses services de vente ainsi que de gestion immobilière à ses clients sous la forme d’une commission, établie en fonction du montant de la transaction immobilière concernée. En effet, si vous souhaitez vendre votre bien en sollicitant l'expertise d'une agence immobilière dans le quatrième arrondissement, celle-ci obtiendra sa marge commerciale sur votre vente en vous facturant des honoraires de commission, le plus souvent de l'ordre de 4 à 8%. 

Les agences immobilières sans commission à Paris 4e proposent cependant des tarifs fixes, afin de se centrer sur la satisfaction de leurs clients plutôt que sur leurs propres bénéfices. Cela permet ainsi au vendeur de biens onéreux de vendre leur habitation au même tarif avantageux que les autres.

Toutes les agences immobilières avec des commissions à Paris 4 ?

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des meilleures agences immobilières classiques à Paris 4ème, puisque ce sont celles qui ont récemment réalisé le plus de ventes dans cet arrondissement de la capitale.

L’agence immobilière District Île Saint Louis

L'agence immobilière Discrit Ile Saint Louis propose tout type de mandat de vente concernant des locaux à usage commercial ainsi qu’à usage d'habitation. Pour ces derniers, le barème tarifaire des honoraires de transaction est exprimé sous la forme de pourcentages le montant de la transaction.

Par exemple, si le montant est situé sur une échelle de 300 001 à 600 000 euros, alors la commission demandée par l'agence correspondra à 7% du prix de vente du bien immobilier en question. Si ce prix de vente est supérieur à la somme de 900 001 euros toutefois, alors les honoraires de prestation de l'agence ne représenteront plus que 5% toutes taxes comprises du montant de la transaction.

L’agence immobilière Daniel Feau Marais

L'agence immobilière Daniel Feau Marais propose des mandats de vente concernant les maisons, des appartements ainsi que des hôtels particuliers à Paris ainsi que sur la région Île-de-France. Le barème tarifaire proposé s'organise par paliers de montant de 200 000 euros. 

Ainsi, si la transaction immobilière est comprise sur une échelle de 200 000 à 399 999 euros, alors la commission exigée par l'agence correspondra à 7% toutes taxes comprises du prix de vente du bien. Si la valeur de ce prix de vente est comprise entre 400 000 et 599 999 euros, les honoraires de transaction de l'agence ne représenteront plus que 6% TTC du montant de la transaction.

Si le prix de vente du bien immobilier concerné est supérieur à la somme de 600 000 euros, alors les frais d'honoraires facturés par cette agence immobilière à Paris 5e correspondront à 5% de la valeur de la transaction immobilière.

L’agence immobilière Century 21 Alpha Saint Paul

L'agence immobilière Century 21 Alpha Saint Paul propose un barème de commissions de vente dont les honoraires sont à la charge du vendeur. Ainsi, pour les transactions immobilières comprises entre 60 001 et 200 000 euros inclus, les honoraires de prestation seront facturés à hauteur de 10% toutes taxes comprises du montant de la transaction.

Si le prix de vente du bien immobilier est situé sur une échelle de 350 001 à 1 000 000 d’euros, alors les honoraires de transaction dues par le vendeur représenteront 6% de la valeur de la transaction immobilière. Si celle-ci est supérieure à 1 000 001 euros, alors la commission ne sera facturée plus qu’à hauteur de 5% TTC du prix de vente du bien.

L’agence immobilière Sainte Catherine

L'agence immobilière Sainte Catherine propose des mandats de vente concernant des locaux autant à usage d'habitation que des locaux commerciaux et professionnels. Si l'on se concentre sur les honoraires de vente des locaux à usage d'habitation, on note des commissions allons de 5 à 9% du prix de vente du bien en fonction du montant de la transaction immobilière.

Pour un bien immobilier dont la valeur à la vente elle comprit entre 300 000 et 500 000 euros, ce pourcentage demandé par l'agence correspondra à 7% du montant de la transaction. Toutefois, si ce montant est supérieur à un demi-million d'euros, alors les honoraires de vente de l'agence ne représenteront plus que 5% du prix de vente du bien en question.

Est-il rentable de louer à Paris 4 ?

Étant bordé par la rive droite de la Seine, le 4e arrondissement de la ville de Paris présente de nombreuses infrastructures historiques et emblématiques, comme la cathédrale de Notre-Dame notamment, et c'est d’ailleurs pourquoi les agences immobilières de Paris 4e indiquent des prix plutôt très élevés sur le marché immobilier de l'arrondissement.

Ainsi, au-dessus de la moyenne des prix immobiliers de la ville de Paris, on estime que le prix moyen au mètre carré pour un appartement dans cet arrondissement correspond à la somme de 13 490 euros, pouvant varier entre 9 828 et 19936 euros. Si l'on considère que le bien immobilier concerné est une maison à présent, on estime que le prix au mètre carré présenté par les agences immobilières de Paris 4ème revient à 12 714 euros en moyenne, et peut fluctuer sur une échelle allant de 7 434 à 28 181 euros.

Si l'on se penche sur le prix des loyers maintenant, il faut savoir que le prix moyen dans le loyer mensuel à Paris s'élève à 33 euros mensuels. Le prix moyen des loyers indiqué par les agences immobilières au sein du 4e arrondissement de Paris dépasse cette moyenne, puisqu'il est estimé à 38 euros par mois. À noter que ce prix peut varier sur une échelle de 33 à 44 euros mensuels en fonction de l'état du bien immobilier en question.

Partager sur: