Agence immobilière sans commission

     Mis à jour le

D'une façon générale, les agences immobilière réalisent habituellement des commissions lors d'une vente. Par ailleurs, si certaines agences immobilières ont tendance à avoir des commissions sur leur différentes ventes, force est de constater aujourd’hui que, contrairement à ces tendances, il existe par contre des agences qui fonctionnent sans commissions. Avec ce type de fonctionnement, les tarifs sont préétablis afin de permettre aux clients de tirer profit de leur vente.

agence immobilière sans commission 

Qu’est-ce qu'une agence immobilière sans commission ?

Quel est le tarif d'une agence sans commission?

Avec ce type de fonctionnement, les tarifs sont préétablis afin de permettre aux clients de tirer profit de leur vente. En d’autres termes, une agence sans commissions ne prendra aucun pourcentage du montant de la transaction, mais elle mettra en place un tarif fixe, à l’avance quelques soit le prix de vente du bien.

Il est donc nécessaire pour toute personne qui souhaiterais vendre son bien de s’approcher d’une agence sans commission qui lui donnera des conseils utiles adaptés à sa situation financière ou géographique, et qui s’assurera de l’accompagner tout au long du processus de négociation jusqu’à  la vente.

Quelle est la méthode de vente?

La vente d’un appartement par une agence immobilière sans commission se fait par processus en vu de satisfaire les clients. En effet, bien avant la mise en vente d’un appartement, l’agence planifie un rendez-vous avec un expert immobilier local, et ce dans le but de définir le projet du propriétaire et faire une estimation bien définie de son bien. Le rendez-vous peut durer une ou 2 heures et est sans engagement pour l’acquéreur.

Ensuite, une fois le prix du bien fixé, et la stratégie de vente établie, l’agence signe un mandat avec l’acquéreur qui l’autorise à prendre en charge la vente de son bien avec son accord. Après la signature du mandat, l’agence aide le propriétaire à réunir tout les documents administratifs et juridiques nécessaires afin de préparer et assurer la vente du bien dans les meilleurs conditions.

Quels sont les avantages d'une agence immobilière sans commission?

Les agences immobilières sans commission proposent plusieurs offres, parmi lesquelles:

  • les photos du logement
  • l’estimation du prix de logement
  • le suivi administratif
  • la rédaction
  • la diffusion de l’annonce sur les différents sites d’annonces

Les photos du logement permettent aux clients du site en ligne d’avoir un aperçu visuel et virtuel du logement, mais aussi, elle permettent de mettre en avant les différentes pièces de l’appartement et donne au client l’impression d’effectuer une visite.

Prise de photo

Elle attirent également les clients potentiels à la recherche de logement. Pour cela, l'agence immobilière fait appel à un professionnel en vu de réaliser des photos 3D sur les différents sites immobiliers, entre autres le bon coin, se loger et bien d’autres. Il est important de savoir aussi que les photos 3D rendent le site attractif et attirent plus de clients.  Ces photos donnent une expérience immersive, réelle et permet aux acquéreurs qui ne peuvent se déplacer physiquement pour un visite de vérifier et d’apprécier les qualités du bien proposé.

Estimation du bien 

L'agence immobilière sans commission fait une estimation immobilière précise. La rédaction de l'annonce, quant à elle, donne une explication de façon détaillée du logement, de sa situation géographique, des charges comprises et bien d’autres. Enfin le suivi administratif permet de mettre tout en ordre concernant les documents à fournir pour que tout soit en ordre lors du passage chez le notaire.

Vous recherchez une agence immobilière avec des frais raisonnables?

Nous prenons en charge 100% de la vente de votre bien pour seulement 2990€ payable sur résultat uniquement!

Demander votre ESTIMATION GRATUITE

Ce type d’agence à beaucoup plus d’avantages pour les vendeurs pour plusieurs raisons. En effet, elle leur permet d’économiser de façon considérable et d’éviter les dépenses exorbitantes. Par exemple, une agence immobilière sans commission facture sur des frais fixes partant de 1000 à 5000 euros, tandis qu’une agence immobilière avec commission factura un montant de 3% jusqu’à 10% de la vente réalisée. Choisir donc une agence sans commissions serait l’idéal pour quiconque voudrait vendre un bien.

Qu'en est-il de la gestion des visites?

Il faut également noter que l’agence immobilière sans commission gère toute les visites et répond aux questions des potentiels clients, sans compter les techniques juridiques afin de fournir aux clients la meilleure offre d’achat. Le client est alors informé des retours et du planning de visite.

L’agent immobilier a pour mission ici de négocier avec les différents acquéreurs dans l’objectif de trouver et valider la meilleure offre pour le client, elle valide aussi leur solvabilité et la force de leur financement grâce à un courtier certifié. Ensuite, l’agence rentre en contact avec le notaire du client, ou celui de l’agence au cas où il n’en à pas dans le but de lui fournir tout les éléments du dossier et signer le compromis de vente le plus tôt possible.

Enfin, l’agence immobilière sans commission accompagne les propriétaires jusqu’à la signature de l’acte authentique qui valide la vente de manière officielle de son logement. Dès cet instant, le notaire lui verse alors le coût de ses honoraires. Ce qui s’avère plus avantageux car, l’agence immobilière sans commission s’assure de l’accompagnement jusqu’à la signature de l’acte authentique de la vente avant de réclamer les frais de ses honoraires. Ce qui est d’autant plus difficile à trouver chez les agences classiques.

Agence immobilière sans commission et digitalisation pour un gain de temps

Le fait que la plupart des agences immobilières sans commission soit aujourd’hui numérisées, représente aussi un énorme avantage. Aujourd’hui, avec l’avancée d’internet et les recherches en ligne qui deviennent de plus en plus accrues et rapides, l’agence immobilière se donnera ainsi la mission d’être visible sur internet, d’avoir une notoriété afin de répondre s’attirer le maximum de clients et de répondre le plus rapidement possible à leur attentes en vue de faciliter leur gain de temps.

Cette digitalisation permet aussi à l’agence immobilière sans commission d’éviter certaines dépenses, à savoir les frais de loyer d’agence physique. Aussi, les déplacements étant réduits, cela impact positivement les dépenses qui sont de plus en plus réduits et permettent de réaliser des économies considérables. En clair, le caractère digital des agences immobilières est aussi avantageux pour les agents immobiliers que pour les propriétaires.

Sur le même sujet :

Partager sur: