Agence immobilière Paris 5

     Mis à jour le

agence immobilière Paris 5Localisé en plein cœur de Paris, le 5e arrondissement est le plus vieux quartier de la ville, ayant été construit sur une grande superficie du quartier latin établi sous l'Antiquité.

Tout savoir sur Paris 5

Le 5e arrondissement de la capitale se situe sur la rive gauche de la Seine. Le quartier est notamment réputé pour son enseignement, puisque c'est ici que se trouve par exemple l'université Sorbonne ainsi que l'hôpital militaire du Val de Grâce. Les agences immobilières avec ou sans commission présentes à Paris 5 indiquent alors des prix sur le marché immobilier relatifs à la localisation de l'arrondissement, qui offre d’ailleurs une bonne qualité de vie aux habitants.

Vendre avec une agence immobilière sans commission à Paris 5 

Si vous souhaitez vendre avec une agence immobilière classique dans le 5e arrondissement de Paris, celle-ci vous facturera une commission sur la vente, souvent de l'ordre de 5 à 8% en fonction du prix de vente.

Cependant, certaines agences s'intéressent plus à la satisfaction de leurs clients qu’à leur profit économique. Ces agences immobilières sans commission à Paris 5e et ailleurs peuvent donc proposer des honoraires de transaction sans commission, c'est-à-dire que la facturation des services immobiliers ne sera pas établie en fonction du prix de vente du bien, mais selon des tarifs fixes, quel que soit le client.

Les différentes agences immobilières à frais variables à Paris 5 

Nous vous présentons ci-dessous une liste des agences immobilières à Paris 5ème les plus dynamiques récemment, puisqu’elles font partie de la liste des agences ayant vendu un grand nombre de bien immobilier récemment dans cet arrondissement de la capitale.

L’agence immobilière Daniel Feau 5ème

Cette agence immobilière propose des mandats de vente à Paris ainsi que la région Île-de-France, concernant des appartements, des maisons ainsi que des hôtels particuliers. Les honoraires de transaction demandés par l'agence en fonction du montant de la transaction sont alors exprimés sous la forme de pourcentages.

Ainsi, pour une transaction immobilière dont la valeur est comprise sur une échelle de 200 000 à 399 999 euros, la commission facturée par l'agence à la charge du vendeur correspondra à 7% toutes taxes comprises du prix de vente du bien. Si le prix de vente du bien est supérieur à la somme de 600 000 euros, alors l'agence exigera des honoraires de prestation de l'ordre de 5% TTC du montant de la transaction immobilière en question.

L’agence immobilière De Ferla Panthéon

L'agence propose un barème tarifaire s’organisant en fonction du prix de vente du bien immobilier concerné par tranche de montant de 10 000 euros. Par exemple, si la transaction immobilière a une valeur comprise entre 130 001 et 140 000 euros, alors les honoraires de transaction de l'agence représenteront la somme de 13 000 euros toutes taxes comprises.

Si le prix de vente du bien est d'une valeur située sur une échelle de 490 001 à 500 000 euros, alors les frais d'honoraires de l'agence immobilière à Paris 5ème s’élèveront à 33 000 euros TTC. Si le montant de la transaction immobilière toutefois est supérieur à 700 001 euros, alors la commission demandée par l'agence sera exprimée en pourcentage, et correspondra donc à 6% toutes taxes comprises du prix de vente du bien immobilier.

L’agence Stéphane Plaza Immobilier Paris 5

L’agence immobilière propose des mandats de vente dont les honoraires de transaction sont à la charge de l'acquéreur, et exprimés sous la forme d’une commission maximum demandée par l'agence. Par exemple, pour un bien immobilier dont la valeur à la vente est comprise entre 100 001 et 300 000 euros, la commission facturée correspondra à 7% maximum du prix de vente du bien.

Pour les transactions immobilières dont le montant serait au-delà de 1 500 001 euros, cette agence immobilière facturera à l'acquéreur sauf mandat contraire des honoraires de prestation s’élevant à 4% maximum du montant de cette transaction.

L’agence immobilière Monge Patrimoine Paris 5ème 

Cette agence propose un barème tarifaire de ses honoraires de vente selon trois paliers de montant. Ainsi, pour les transactions immobilières inférieures à la somme de 200 000 euros, la commission facturée représentera 10 mille euros toutes taxes comprises.

Si le prix du bien à la vente est compris sur une échelle de 201 000 à 799 000 euros, alors la commission exigée s’élèvera à 4% TTC du montant de la transaction immobilière concernée. Si le montant de celle-ci est au-delà de 800 000 euros, alors l’agence ne facturera ses honoraires qu’à hauteur de 3% toutes taxes comprises du prix de vente du bien.

À savoir que ces honoraires de vente comprennent la constitution du dossier, ainsi que les prestations de négociation et de visite du bien immobilier en question.

Louer une maison ou un appartement rapidement à Paris 5

Le 5e arrondissement de la capitale française étant particulièrement apprécié pour la qualité de ses infrastructures d'enseignement, les différentes agences immobilières à Paris 5e présentent des prix sur le marché immobilier du quartier très élevé, dus à sa localisation idéale dans la capitale.

Ainsi, on estime que pour un appartement au sein du 5e arrondissement, le prix au mètre carré en moyenne correspond à 13 386 euros, et peut varier sur une échelle de 12 265 euros à 14 855 euros par mètre carré. Pour une maison maintenant, on considère que le prix moyen au mètre carré à Paris 5ème revient à 14 677 euros, pouvant fluctuer selon un prix bas de 13 502 euros et un prix haut de 16 356 euros.

A noter que les prix présentés par les agences immobilières du 5e arrondissement de Paris sont plus élevés que la moyenne des prix de l’immobilier de la capitale. Cela induit également des prix plutôt onéreux concernant les loyers au sein de cet arrondissement de la capitale. En effet, le loyer moyen d'un appartement meublé dans le 5e arrondissement de Paris est estimé à 1 756 euros par mois. Pour un appartement de trois pièces par exemple, le prix moyen au mètre carré revient à 36,97 euros mensuels par mètre carré.

Si le logement présenté par l'agence immobilière à Paris 5ème est non meublé, on estime que le prix moyen du loyer représente 1 590 euros par mois. Si l'appartement concerné a quatre pièces par exemple, le prix au mètre carré est estimé à 32,06 euros par mois.

Partager sur: